Pages spéciales...

Cliquez ici pour avoir toute la liste des 295 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 27 décembre 2013, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

31 décembre 2007

Histoires sombres...

Vous aimez l'étrange, le surnaturel, le macabre? Voilà un site fait pour vous! Histoire de bien démarrer 2008... Dark-Stories est un recueil de récits étranges et insolites, souvent macabres. Vous y trouverez contes, fables, mythes, légendes et superstitions, histoires étranges, cryptozoologie, fantômes, lieux légendaires, prophètes et prophéties...

http://www.dark-stories.com/

Bonne année 2008!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle...

Grandfather of Soul...

Un vieux disque... et le vieil homme retrouve toute sa jeunesse! Enfin... Un film espagnol court et sans prétention, une excellente animation.


Grandfather of Soul

30 décembre 2007

Elliott Erwitt...

Elliott Erwitt est certainement le plus drôle des grands photographes! Chacun de ses clichés vaut de l'or, et la plupart vous dilateront la rate...

Elliott Erwitt

Gotlib, le site...

Gotlib, normalement, vous connaissez: la coccinelle, la rubrique à brac, les dingodossiers, Pervers Pèpère, Superdupont, Gai Luron, Hamster Jovial...
Gotlib vous attend sur son site officiel, bien délirant, et avec plein de cadeaux. Pour ceux qui comme moi sont un peu nostalgiques de la période Pilote, mâtin, quel journal! voilà une adresse à fréquenter.

http://www.marcelgotlib.com/

Sahara...

Un site entièrement consacré au Sahara, et extrêmement complet. Vous trouverez tout sur ces pages! Flore, faune, paysages... Tout y est, un régal, et une adresse à conserver précieusement par devers soi.

http://www.sahara-nature.com/

29 décembre 2007

Affiches de voyage...

Une très belle collection d'affiches et brochures touristiques "art-déco", de plusieurs pays dont la France. Les couleurs sont fanées, l'imagerie surannée...

http://www.travelbrochuregraphics.com/

Accessible...

Encore un blog photographique qui vaut le déplacement, d'un photographe allemand cette fois, Uwe Eischens. Encore une fois, que de talent!

accessible.de
Cliquez sur Galleries pour accéder plus facilement aux images...

28 décembre 2007

Terre de notes...

Terre de Notes est un carnet de voyage multimédia réalisé par trois jeunes hauts savoyards. Ils sont partis à la rencontre des musiciens du monde en camionote (camion aménagé), pour dessiner, enregistrer, filmer ces musiciens et constiture ce carnet de voyage multimédia. Ils rassemblent des croquis, de la BD, de la musique et de la vidéo.

Ils ont voyagé dans 2O pays, parcourant 34 000 kms pendant 300 jours, traversant l'Europe de l'Est (Ex Yougoslavie, Bulgarie, Roumanie, Tchequie, Turquie), l'Europe du Sud (Espagne, Portugal) et l'Afrique (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina Faso). Ils prévoient de sortir un livre avec un CD de musique et peut être de se rediriger par la suite en amérique Latine pour continuer l'aventure...

http://www.terre-de-notes.com/

Spiritisme...

Kek se pose des questions... Une BD en ligne, pour les amateurs!

Peut-être...

Magik Circus...

Quatre films sur le site de Planktoon:
- Magik Circus
- Est-ce que les pingouins volent? (je vous le recommande)
- Gotchi & Dootchi
- Roodoudou
Pour passer un bon moment avec de l'animation de qualité!

http://magikcircus.com/

27 décembre 2007

La maison de l'horreur...

Ce site très original est celui d' Amnesty International à Puerto Rico. Je vous préviens tout de suite: ne le regardez pas avec un enfant, il est très éprouvant, même pour un adulte. En revanche, ne sautez pas la présentation, et sachez apprécier la méthode de navigation. Techniquement, ce site est un régal. Sur le sujet qu'il aborde, un modèle. Et rappelez-vous que l'abomination humaine n'a pas de frontière, ni dans l'espace ni dans le temps.

http://www.lacasadelhorror.com/ ADULTES SEULEMENT!

Dans tes bras...

Le "Roi du Tango" a eu un accident, il est paraplégique. Mais il va retrouver toute sa fougue dans les bras de son épouse. Un film d'animation de grande qualité.

http://www.entusbrazos.fr/

Ralph Gibson...

Si Ralph Gibson est un photographe de talent et s'il fait d'excellentes photos en couleur, il est surtout à mes yeux un artiste du noir et blanc. Il y a des choses qu'on ne peut faire passer qu'avec le noir et blanc...

http://www.ralphgibson.com/

26 décembre 2007

Se ressourcer...

En 2004 nous sommes allés à Ploumanac'h, en Bretagne, sur la côte de granit rose. Un endroit d'une beauté étonnante. Dominique avait eu l'impression, après quelques années particulièrement difficiles, de s'y ressourcer. Elle y avait retrouvé des forces, de l'énergie, de la joie. La photo ci-dessous a été prise là-bas. Dominique se ressource sur un rocher. Cela vous parait étrange?

Nous avons décidé d'y retourner cette année, en espérant que nous pourrons profiter d'un temps agréable. Même si les temps maussades ne sont pas forcément désagréables en Bretagne. Mais en juillet... Nous en profiterons aussi pour revoir l'abbaye de Beauport, qui je vous le rappelle fait depuis peu partie du Réseau des Grands Sites de France.


... God only knows what I'd be without you ...

Ploumanac'h, 2004

Un amoureux de la nature...

Paul Schilliger est un photographe suisse, amoureux de la nature, qui nous offre des images magnifiques, des joyaux naturels photographiés avec délicatesse. Je sens dans ces photos une sérénité qui m'émeut.

http://www.paulschilliger.com/

La Galerie de Vincent van Gogh...

Quel boulot! Onze ans exactement... Ce site présente 100 % des oeuvres et lettres de Van Gogh, un catalogue raisonné en ligne de ses travaux. Je tire mon chapeau au concepteur.

La Galerie de Vincent van Gogh

White Christmas...





Cliquez sur "Play"...

Le complément idéal de votre messagerie...

MailStore Home est un programme que j'aurais aimé avoir depuis très longtemps. Il importe les courriels de votre client ou compte de messagerie et les stocke lui-même dans une base de données compressée que vous pouvez mettre où vous voulez; il peut les réexporter, les graver sur CD (programme inclus!), faire des recherches avec une phénoménale rapidité. Il conserve vos arborescences et les différents comptes que vous lui avez fait lire. Cela permet de garder des archives sans alourdir son client de messagerie, mais aussi de transférer des courriels entre programmes, car MailStore peut aussi exporter tout au format universel eml. Notez que MailStore se présente visuellement comme un client normal, ce qui vous permet de lire vos courriels.

MailStore reconnaît Outlook, Outlook express, Windows mail, Exchange, Thunderbird, Seamonkey, AVM Ken, Webmailer, et l'import depuis des fichiers ou des comptes POP ou IMAP (il suffira d'indiquer le serveur et mot de passe, comme dans n'importe quel client mail). Il pourra donc lire un compte Gmail préalablement configuré pour la réception pop3 par exemple ou les comptes habituels de vos FAI. En cas de doublons, il fait le tri tout seul!


A l'usage, ce programme est un régal, en anglais seulement hélas, mais comme il est gratuit pour un usage personnel je vous assure que vous ne devez pas passer à côté!


MailStore Home

25 décembre 2007

Papiroflexia...

Un très joli film qui cause d'origami... Bon, c'est inracontable, allez donc le regarder, il n'est pas long et très poétique. Un détail: il a reçu de nombreux prix dans les festivals d'animation.

Papiroflexia

Le portail lapin...

Le portail lapin publie gratuitement des bandes dessinées, des comics strips et des webcomics depuis 2001. Les bandes dessinées lapin sont en général humoristiques et/ou absurdes, allant de la poésie (Robin de l'île, Kouin le canard) à un humour très noir : Red Meat, Elftor, ou Dr Fun. Il y a aussi des BDs en pixel art (Yahourt, In da Frigidaire, Une Modeste Destinée), des BD noir et blanc minimalistes (Ninja Blanc, Gordon le Mouton), et des idioties très mal dessinées comme Maximi le Clown. Si vous aimez les histoires à suivre, vous aimerez la BD Lapin, Jerry Stobbart ou A Blob's Life. Si vous aimez les gags en une case, vous allez adorer Les Céréales du Dimanche Matin, ou le Rateau de la Méduse.
Vous trouverez forcément sur le portail lapin des bandes dessinées à votre goût, surtout si vous aimez l'humour irrévérencieux.
Et quand vous en aurez assez de lire des bds, allez voir sur le zine, sur l'encyclopédie et sur le forum toutes les idioties inventées avec les lecteurs...

Un régal d'esthète, ce site! :-)

http://www.lapin.org/

24 décembre 2007

Joyeux Noël...



Je cherchais un bonne image bien drôle pour vous souhaiter un joyeux Noël… et puis je me suis rendu compte que ça ne me faisait pas rire. Noël est pour moi une période de partage et de pardon – qu’en avons-nous fait ! Alors je me vous ai fabriqué cette image là-dessus, avec une magnifique nativité de Van der Weyden. C’est bien l’origine de Noël, non ? La rédemption ? La paix…


Alors si vous êtes croyant, cette image vous comblera. Si vous ne l’êtes pas, vous pourrez au moins apprécier l’œuvre. Et peut-être que l’idée ne vous gênera finalement pas tant que ça.


Et n’oubliez pas : les cadeaux matériels ne sont rien, mais pensez bien à récupérer autour de vous tout le reste, gestes d’amour, d’amitié, sourires, attentions, rires, poignées de main, mots gentils… toutes ces petites choses… Stockez-les, et faites de belles réserves pour tous les mois qui viennent.

Photographie sous-marine...

Andrej Belic fait de somptueuses photographies sous-marines. Ce qui ne gâte rien, c'est la qualité et la rapidité du site sur lequel il présente son travail. Si vous aimez la mer, ne manquez pas cette visite!

http://www.abelic.net/

Paul Day...

Paul Day est un sculpteur anglais très original, et un véritable artiste à l'inspiration et à la facture très personnelles. Allez dans "Major Commissions" si vous voulez comprendre mieux sa façon de travailler. Passionnant!

Paul Day

Mia Mäkilä...

Une artiste suédoise à l'inspiration baroque, proche parfois de Bosch ou Cranach, mais aussi décalée que Tim Burton... Attention, certaines oeuvres peuvent être perturbantes pour un enfant!


Mia Mäkilä

Le monde de Fubbs...

Un site étrange... On y reste, puis on s'échappe un peu perturbé, mais on y retourne par curiosité, et on essaye autre chose. C'est un endroit inclassable, étonnant, perturbant, unique en son genre.

--il mondo del Fubbs--

23 décembre 2007

Mark my shots!

Un photoblog à fouiller, car rempli de trésors cachés. Un régal comme d'habitude, encore une de ces adresses où on ne sait où jeter les yeux. Allez sur "Browse photos" pour accéder aux différentes catégories.

markmyshots

Trésors carolingiens...

La BNF a présenté cette année une exposition sur les Trésors carolingiens, Livres manuscrits de Charlemagne à Charles le Chauve. Ces pages de la BNF prolongent et expliquent l'exposition, mais peuvent aussi avec profit être consultées pour leur intérêt intrinsèque -je cause bien, hein? :-). L'iconographie est magnifique.

Trésors carolingiens

Bôôôoo...

9h ce matin... Soleil, lumière, ciel bleu, froid... J'aime! La lumière surtout, j'ai tellement besoin de lumière.

100 ans de photos américaines...

La vie quotidienne aux Etats-Unis au siècle dernier à travers les photographies... 100 ans de photos. Amusant, attendrissant, attristant, tout y est. Et la présentation est très belle et bien adaptée au propos.


http://www.shorpy.com/

22 décembre 2007

12000... Merci!

Et voilà, il y a eu 12000 visites uniques (soit une IP quotidienne) sur ce blog, dont près de 1500 rien que ces six dernières semaines. Cela me fait chaud au coeur, merci à vous, qui me motivez un peu plus chaque jour pour continuer. Je vous l'ai déjà dit? Je le répète quand même: je vous aime! :-)

La radio du blog change de programme...

Nouveau changement de programme pour la radio du blog... Plein d'ajout de musique anglo-saxonne, italienne avec Branduardi, chilienne avec Quilapayun ou le poignant "Te recuerdo Amanda" de Victor Jara. Mais toujours que des vieux machins! :-) On ne se refait pas, c'est avec ça que je prends mon pied en ce moment... Je vous rappelle que vous pouvez utiliser la radio sans afficher le blog en cliquant sur "Pop-up". Vous pouvez également faire défiler la liste des titres et cliquer sur celui que vous voulez écouter, le programme enchaînera automatiquement la suite. Bonne écoute!

Le programme complet:

10CC - I'm Not In Love
Abba - Gimme Gimme Gimme
Abba - Mamma Mia
Abba - Super Trouper
Abba - Waterloo
Aerosmith - Dream On
Aerosmith - Kings And Queens
Aerosmith - Remember (Walking In The Sand)
Aerosmith - Sweet Emotion
Alain Souchon - Allo maman bobo
Alain Souchon - Bidon
Alain Souchon - J'ai dix ans
Alain Souchon - Le bagad de Lann Bihoue
Alain Souchon - Poulailler's song
Alain Souchon - Rame
Alain Souchon - S'asseoir par terre
Alan Parsons Project - Shadow Of A Lonely Man
Alan Parsons Project - Turn of a friendly card
America - A Horse With No Name
Angelo Branduardi - Alla fiera dell'est
Angelo Branduardi - La pulce d'acqua
Aphrodite's Child - Rain & Tears
Aphrodite's Child - The Four Horsemen
Barclay James Harvest - Hymn
Barclay James Harvest - Rock n Roll Lady
Barclay James Harvest - Spirit On The Water
Beach Boys - God Only Knows
Beach Boys - Good Vibrations
Beach Boys - Wouldn't It Be Nice
Bee Gees - Every Christian Lion Hearted Man Will Show You
Bee Gees - Holiday
Bee Gees - I Started a Joke
Bee Gees - I.O.I.O.
Bee Gees - Massachussetts
Bee Gees - New York Mining Disaster 1941
Blind Melon - Mouthful of cavaties
Bob Dylan - Hurricane
Bob Seger - You'll Accomp'ny Me
Carpenters - Yesterday Once More
Cat Stevens - Bitterblue
Cat Stevens - Fill My Eyes
Cat Stevens - I Think I See the Light
Cat Stevens - Lilywhite
Cat Stevens - Miles from nowhere
Cat Stevens - Morning Has Broken
Cat Stevens - Peace Train
Cat Stevens - Sitting
Cat Stevens - Where Do The Children Play
Catherine et Maxime Leforestier - La petite fugue
Claude Nougaro - Cecile ma fille
Claude Nougaro - Le Jazz et la java
Daniel Guichard - Chanson pour Anna
Daniel Guichard - Mon vieux
David Bowie - Little Bombardier
David Bowie - Rebel Rebel
David Bowie - Rock 'N Roll With Me
David Bowie - Rubber Band
David Bowie - Sell Me A Coat
David Bowie - Space Oddity
David Bowie - Uncle Arthur
David McWilliams - The days of Pearly Spencer
Eagles - Hotel California
Electric Light Orchestra - Rockaria
Electric Light Orchestra - Mr. Blue Sky
Emerson, Lake & Palmer - C'est la Vie
Fleetwood Mac - Don't Stop
Fleetwood Mac - Go Your Own Way
Frederik Mey - Annabelle
Frederik Mey - Arriverai vendredi 13
Georges Moustaki - Il est trop tard
Georges Moustaki - Joseph
Georges Moustaki - La mer m a donne
Georges Moustaki - Le meteque
Georges Moustaki - Le temps de vivre
Georges Moustaki - Ma solitude
Gerry Rafferty - Baker Street
Graeme Allwright - Il faut que je m en aille
Graeme Allwright - Jusqu a la ceinture
Graeme Allwright - Suzanne
Henri Tachan - Inventaire
Henri Tachan - Mozart Beethoven Schubert et Rossini
Henri Tachan - Un piano
Herman's Hermits-No milk today
Hugues Aufray - Le joueur de pipeau
Hugues Aufray - Le petit ane gris
Icehouse - Don't Believe Anymore
Icehouse - Goodnight Mr Matthews
Icehouse - Hey Little Girl
Jackson Browne - Boulevard
Jackson Browne - Lawyers In Love
Jean Ferrat - Aimer a perdre la raison
Jean Ferrat - C est beau la vie
Jean Ferrat - Nous dormirons ensemble
Jean Ferrat - Que Serais-Je Sans Toi
Jefferson Starship - Jane
Joan Baez - In The Quiet Morning
Joan Baez - Prison Trilogy (Billy Rose)
Joan Baez - Rainbow Road
Joan Baez - Song Of Bangladesh
Joan Baez - The Partisan
Joan Baez - Tumbleweed
John Lennon - #9 Dream
John Lennon - Imagine
John Lennon - Instant Karma
John Lennon - Mind Games
John Lennon - Mother
Kate Bush - Babooshka
Kate Bush - Hounds Of Love
Kate Bush - The Man With The Child In His Eyes
Kate Bush - Wuthering Heights
Led Zeppelin - Rock And Roll
Led Zeppelin - Stairway To Heaven
Leonard Cohen - So Long Marianne
Leonard Cohen - Suzanne
Lou Reed - Walk on the wild side
Mamas & Papas - California Dreamin'
Manfred Mann's Earth Band - Blinded By The Light
Marianne Faithfull - The ballad of Lucy Jordan
Marillion - Cover My Eyes
Maxime Le Forestier - Comme un arbre
Maxime Le Forestier - Education sentimentale
Maxime Le Forestier - Fontenay-aux-roses
Maxime Le Forestier - Marie Pierre et Charlemagne
Maxime Le Forestier - San Francisco
Michel Delpech - Quand j etais chanteur
Michel Delpech - Wight is Wight
Michel Fugain - Attention mesdames et messieurs
Michel Fugain - Fais comme l oiseau
Michel Fugain - Une belle histoire
Michel Polnareff - Ame Caline
Michel Polnareff - Dans La Maison Vide
Michel Polnareff - Le Bal Des Laze
Michel Polnareff - Lettre A France
Michel Polnareff - Love Me, Please Love Me
Michel Polnareff - Qui a tue Grand-Maman
Neil Diamond - Desiree
Nino Ferrer - La maison pres de la fontaine
Nino Ferrer - Le Sud
Patti Smith - Because the Night
Peter Gabriel - Solsbury Hill
Quilapayun - El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido
Quilapayun - Susurro
Rod Stewart - Sailing
Roxy Music - Avalon
Santana - Open Invitation
Scott McKenzie - San Francisco
Simon & Garfunkel - Bridge Over Troubled Water
Simon & Garfunkel - Sound Of Silence
Simon & Garfunkel - The boxer
Steely Dan - Bodhisattva
Supertramp - Dreamer
Supertramp - Hide In Your Shell
Supertramp - School
The Moody Blues - Nights In White Satin
Tri Yann - La jument de Michao
Tri Yann - Les Filles des Forges
Tri Yann - Les Prisons de Nantes
Tri Yann - Princes qu'en mains tenez
Victor Jara - Te recuerdo Amanda

Un peu de musique?

CLIC! :-)

Créez-vous une bannière en deux temps trois...

... mouvements bien sûr! :-)
Tapez votre texte, téléchargez (en gif), et hop. Un exemple ci-dessous:


signbot

Absolument rien...

Quel drôle de nom pour un site de photos sur lequel vous trouverez de tout! Des images somptueuses, de la beauté de page en page.... Un régal de nouveau! Quand j'étais jeune, on ne pouvait voir de photo de ce genre que dans les magazines spécialisés. Aujourd'hui internet a changé tout cela, et nous pouvons profiter à chaque instant du talent des autres.

absolutely-nothing

21 décembre 2007

Ski alpin...

Restons dans le même ordre d'idée que les posts précédents avec ce jeu en ligne qui vous propose de faire du ski. Je précise que je suis pour ma part, bien que n'ayant hélas pas pu skier depuis très longtemps, meilleur "en vrai" qu'avec ce genre de jeu!


Ski alpin...

Montagnes...

Moi qui ne rêve que de montagne en ce moment... Amateurs, vous allez être comblés par le site de Marian Matta, qui présente de magnifiques panoramas des Alpes, des Dolomites, etc.


Marian Matta's photo gallery

Photos de glace...

Disons-le, en ce moment, ça caille! Mais à Noël je préfère quelques degrés en-dessous de zéro à la pluie... Monsieur Hirmes aussi, manifestement. Ce qu'il fait avec de l'eau et du froid est impressionnant! Les photos que je vous laisse découvrir vont vous époustoufler.


Ice photographs

Enfin!

Course de pingouins...

Bon, ben tout est dans le titre! Un petit jeu en ligne sympathique. Utilisez les flèches de direction et le X pour nager ou pousser votre pingouin.


Penguin Rush

20 décembre 2007

...et malgré la douleur et la peine je ne regrette rien.

Après ces deux mois de confidences, j'ai un petit doute dans l'esprit. Je me demande si depuis le début novembre vous avez complètement saisi ce qui me motive, ce qui m'anime aujourd'hui. Parce que quand je passe en revue tous les posts depuis que j'ai repris le blog, il me parait légitime de se dire: "Wouaaah, il nous gonfle avec ses états d'âme, avec sa femme, avec ses déclarations d'amour pour nous..." etc."

Bon, d'abord, c'est MON blog. Si je veux m'y étaler comme une grosse bouse romantique... :-) Rien ne vous oblige à venir lire ma prose.

Qu'une chose ensuite soit claire; je ne suis pas exhibitionniste. Si je m'exprime de la façon dont je le fais ici, c'est parce que c'est pour moi un besoin. J'ai besoin de dire ce que mon éducation m'avait amené à toujours cacher pour mon confort ou celui des autres.

C'est vrai, et c'est volontaire, un post sur six est consacré à ma femme. Elle est à la première place de ce qui me motive aujourd'hui, de ce qui me fait vivre, et elle le restera en 2008 et les années suivantes et jusqu'à ce que je disparaisse. Mon couple est devenu primordial dans ma vie. Ma femme me dit en rigolant que ça a toujours été le cas, ma façon d'agir l'a toujours montré, mais que je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui. Je la crois volontiers. J'étais si jeune quand je l'ai connue... j'étais si jeune jusqu'à ces derniers semaines.


Voilà ce que c'est, mon vieux Pascal,
que d'avoir pris la plus jolie,
parmi les filles qui t'ont souri,
celle qu'on appelait Dominique.

Tu aurais pu, mon vieux Pascal,
vivre une toute autre vie
avec une toute autre fille,
mais tu as préféré Dominique.

...et malgré la douleur et la peine je ne regrette rien.

C'est vrai, je vous aime. C'est peut-être bizarre pour vous à lire, mais ce ne l'est pas pour moi à écrire. J'ai longtemps eu un mal de chien à dire "je t'aime", car ces mots me semblaient ne correspondre à rien. Maintenant, je sais que ces mots galvaudés sont les mots les plus précieux qu'on puisse dire et entendre, parce que ce sont les mots les plus rares quand ils sont sincères. Et moi, je n'y peux rien, j'aime sincèrement beaucoup de gens. D'abord mes proches bien sûr, mais aussi tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont pu me faire du bien. Et vous être nombreux, ce qui montre qu'il est plus facile d'être généreux qu'on veut bien l'admettre. Il y a parmi vous plusieurs personnes que je ne connaissais pas il y a trois mois et qui se sont montrés envers moi d'un générosité qui me fait venir les larmes aux yeux quand j'y pense. Ces personnes pensent n'avoir pas fait grand chose pour moi, alors qu'elles m'ont peut-être... qu'elles me sont devenues infiniment précieuses. Est-ce donc si étrange d'aimer les autres? Cela a toujours été ma première réaction envers un autrui inconnu: confiance et respect. Est-ce si étonnant de l'obtenir en retour? Est-ce si étrange qu'un autre compte pour vous? Que son opinion vous soit importante? Que l'image qu'il a de vous vous soit précieuse? Moi quand je pense à vous, c'est un tendre sentiment qui monte à mon coeur, c'est de l'amour, c'est comme ça.

Noël va bientôt être là. C'est normalement, mais qu'en avons-nous fait, un instant de partage et de pardon. Pour cette occasion, je ne veux laisser chez vous aucun doute sur mes intentions ou sur mes propos. Chacun des mots que j'utilise est pesé trois fois, et chaque sentiment que j'exprime est d'une profonde sincérité. Je n'ai jamais été si proche de moi-même et de mes sentiments qu'aujourd'hui.

Certains d'entre vous, parmi les plus anciens de mes amis, m'ont fait savoir que mes confidences sur moi-même ou sur ma femme les gênaient. D'autres ont été choqués violemment qui ne se doutaient pas de la vérité. J'en suis désolé. Mais je n'ai plus rien à cacher, et certainement pas les malheurs qui nous sont arrivés. Parce que je les cachais j'en ai pris plein les dents, alors aujourd'hui je parle. J'ai besoin de votre aide, alors je la réclame. J'ai besoin de votre soutien alors je le demande. Comprenez qu'au-delà de ma peine c'est par-dessus tout l'espoir que je veux vous faire partager. Les courriels et les lettres que vous m'avez envoyés me montrent que pour la plupart vous l'avez compris et que vous me suivez. Merci, merci encore, merci toujours. Je ne saurai jamais vous rendre tout ce que vous me donnez. Mais n'abandonnez pas, ne lâchez pas, j'ai encore besoin de vous.

Joyeux Noël, mes amis, mes frères (oui, mes frères) et soeurs. Je vous souhaite de recevoir tout le bonheur du monde, pour maintenant et pour toujours.

Encore un dernier!

L'aventure des écritures...

Voilà un dossier passionnant de la BNF sur l'écriture, avec trois chapitres: Naissance; Matières et formes; La page. Découvrez comment et où est apparue l'écriture, comment elle a changé au cours de l'histoire, les différents supports qui ont été utilisés, etc. C'est un régal, ce dossier!


L'aventure des écritures...

L'amérique profonde...

La pauvreté aux Etats-Unis est-elle photogénique? Toujours est-il que de nombreux photographes en ont fait leur sujet de prédilection, dont Alec Soth. Images émouvantes, parfois attristantes, mais souvent très belles.



http://www.alecsoth.com/

19 décembre 2007

Les pubs du blog...

En commentaire, quelqu'un se plaint avec raison des publicités. J'ai supprimé celles qui étaient sur le côté, mais je ne peux rien contre celles liées à l'hébergement (blogspot). Pour ça, vous pouvez utiliser un navigateur alternatif, qui permet en général de facilement bloquer les publicités, y compris flottantes. Moi j'utilise Maxthon, et du coup je ne rends même plus compte qu'il y en a ici! L'avantage de Maxthon, c'est qu'il bloque les pubs mais pas mes propres pop-ups puisque chaque lien d'ici se fait ainsi.
Allez, comme je recommande chaudement Maxthon, voici l'adresse. Et ne tardez pas, installez-le tout de suite, votre vie va changer!

En ce moment, j'écoute...


... et je n'en ai même pas honte. Bon sang, qu'est-ce que les chansons de ces gens-là étaient bien. Je ne sais pas moi-même à quoi rime ce trip seventies, mais c'est un des rares bons côtés de ce qui m'arrive depuis quelques temps... avec l'amour que je porte à ma femme et qu'elle me rend bien, mais ça vous le savez déjà! :-)

Will you make us laugh? Will you make us cry?
Will you tell us when to live? Will you tell us when to die?
I know we've come a long way. We're changing day to day...

Encore deux jours, pffff...

... et ça se fait long... Demain, goûter de Noël. Je suis crevé rien que d'y penser!

Téléchargement de musique gratuit, légal, sans DRM...

Le téléchargement de musique gratuit, légal et sans DRM c'est possible avec Airtist, qui lance sa solution de téléchargement gratuit, sans DRM (mp3, donc utilisable sur tous les balladeurs) et avec rémunération de l'artiste...

Le principe est simple, l’internaute choisit une musique, visionne une annonce publicitaire, puis accède au téléchargement gratuit de la musique. La publicité visionnée par l’utilisateur permet de rémunérer les artistes et de reverser les droits d’auteurs. L’artiste reste libre de choisir quelles musiques sont téléchargeables gratuitement, l’utilisateur a le choix de télécharger gratuitement en échange d’une publicité ou bien d’acheter la musique. A chaque musique téléchargée un montant est versée à une association ou une œuvre caritative au choix de l’internaute (Sol en Si, Secours Catholique, … ).



Airtist est aujourd’hui le seul acteur sur Internet à proposer du téléchargement de musique définitif au format mp3 sans DRM en haute qualité pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la chaîne musicale (artiste, label, auteurs, compositeurs, …) à travers des annonces publicitaires que l’on visionne une seule fois avant le téléchargement.

http://www.airtist.com/

Site propre...

Voilà, j'ai nettoyé le blog de ses vieux posts. C'est symbolique, je repars sur de nouvelles bases. Je veux que 2008 soit ma meilleure année à vivre depuis vingt-cinq ans. Et je vais tout faire pour.

Vous avez la souris habile?

Alors faites ce petit jeu flash sans prétention mais qui vous fera passer un bon moment. Vous devez attraper les cubes colorés et surtout éviter les mines noires. Si vous faites la combinaison de couleurs ("combo") indiquée en bas à gauche, vos points sont multipliés...


Combo

Communes burlesques...

Bienvenue sur le premier site entièrement consacré aux communes de France aux noms burlesques, insolites, drôles, surprenants... Le site aborde ce délicat sujet de façon respectueuse, avec des fiches complètes et détaillées (localisation, vue satellite, nombre d'habitants etc.).
Saviez-vous que la commune de Poisson (Saône-et-Loire) est jumelée avec Avril (Meurthe-et-Moselle)?

http://www.commune-burlesque.com/

Soyez prudent...

Je ne sais pas chez vous, mais voilà ce que je vois depuis ma fenêtre: ciel blanc et arbres givrés...


Moi je ne bouge pas ce matin, mais si vous avez à prendre la voiture, et surtout si vous habitez la campagne, soyez prudent!

Vues de vin...

"Wineviews"... Un photographe américain photographie de façon magistrale des vignes américaines. Si les domaines n'ont rien à voir avec les nôtres, les photos sont magnifiques. Et une vigne reste une vigne... Quand on est né dans un pays de vin, c'est quelque chose qui reste marqué dans son corps.


http://www.wineviews.com/

Pays imaginaires de la BD...

L'auteur de ce site s'est amusé à proposer comme destinations de voyage certains des pays imaginaires créés par les auteurs de BD. On va d'Hergé à Hogarth, en passant par Franquin... Voilà une initiative sympathique en diable

18 décembre 2007

Pas bon, ce soir...

J'ai un peu de mal, là. J'ai fait quelques recherches sur le net pour m'animer, pour poster un peu ici. Je n'ai pas la force de prendre un bouquin, encore moins d'allumer cette merde de télévision. Pas de musique, j'ai mal à la tête, pas eu la force de prendre la guitare, ni de mettre un CD. Je suis fatigué, je suis en ruine, en pilote automatique sur l'ordi, j'ai l'impression d'être inconsistant et d'une totale inutilité. Non, ce n'est pas qu'une impression, c'est vrai, personne n'est irremplaçable, moi moins que quiconque. C'est trop lourd, tout est trop lourd. Je vais me coucher, j'espère que je vais arriver à dormir, mais je sens que c'est mal barré. Je vous aime, à demain?

Statistiques...

C'est toujours rigolo, les statistiques d'accès... Sur ce site, ce sont de 112 pays différents que sont venus les visiteurs depuis début décembre. Eeeeeh, oui, si vous croyiez être tout seul! :-) Mais rappelez-vous un détail: PSLT était un site connu il y a quelques années, et moi-même un programmeur reconnu à l'étranger, à défaut de l'être par ma hiérarchie. Il en reste des traces, et la reprise de mon blog n'en est qu'à son tout début: soyez assurés que je sais ce qu'est un référencement... Ceci dit, vous êtes mes visiteurs préférés, vous qui suivez mes pérégrinations amoureuses et mes désespoirs depuis quelques semaines maintenant. Joyeux Noël, mes amis.


Plus que trois jours...

Une de plus terminée. Je suis épuisé, et en plus au trente-sixième dessous: annoncez-moi tout de suite la tuile suivante, histoire d'entamer le bonhomme un peu plus... Je vous l'avoue? J'ai pleuré en arrivant chez moi ce soir.

Le weblog panoramique de Peter Murphy...

"Peter Murphy's panoramic vr weblog" est un blog rempli de panoramas de qualité, tous plus originaux et passionnants les uns que les autres.