Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

13 janvier 2008

Comment dire merci?

Il y a quelques mois, alors que j'étais au plus mal, et bien plus que vous ne l'imaginez, ou que j'ai bien voulu le dire, j'ai reçu une aide imprévue. Cette aide m'a été immédiatement bénéfique, j'ai été libéré par ce soutien inattendu. Cette aide m'a été donnée gratuitement, plusieurs fois, sans contrepartie, avec gentillesse, générosité, humilité. J'ajoute, mais ce serait trop long à expliquer, que la personne qui m'a si puissamment aidé ne me connaissait pas, et son don fut d'autant plus généreux. Vous le penserez aussi quand vous saurez qu'en m'aidant cette personne s'est elle-même replongée dans des douleurs très anciennes qu'elle n'aurait jamais pensé revivre. J'en suis aujourd'hui encore très ému, et j'ai les larmes aux yeux en tapant ces mots.

Comment puis-je faire, moi, pour dire merci? Je pense être moi-même de tempérament généreux, mais aurais-je pu donner ce qui m'a été donné? J'ai au moins la conscience de ce qui m'a été apporté, et de la gratuité de ce don. Je suis aussi conscient que cette personne si généreuse n'a aucune idée de l'état dont elle m'a tiré, même si j'ai tenté de lui faire comprendre. Quand vous en êtes à ne plus dormir, à ne plus manger... Je sais que Dominique a eu très peur.

Tout le monde me trouve sûr de moi, affirmé... Sachez que lorsqu'il est question de moi je peux être d'une grande retenue, voire timide. C'est qu'il ne s'agit plus de porter un masque, il s'agit d'être vrai. Je ne sais pas aujourd'hui si je suis capable d'aller de moi-même voir cette personne pour lui dire simplement "merci" de vive voix. Je crois que je m'étranglerais d'émotion.

J'ai essayé de faire passer ma reconnaissance par courrier. J'ai envoyé des petits cadeaux dans lesquels j'avais mis une de mes rares richesses, c'est à dire mon temps. Mais je ne suis pas satisfait. Comment puis-je me convaincre d'aller serrer dans mes bras celui qui m'a tant aidé? J'ai tellement peur de ne pas être convaincant, ou pire d'apporter plus de gêne que de reconnaissance... J'ai certainement l'air d'un imbécile, mais je suis sincèrement angoissé à l'idée de le faire, comme à l'idée de ne pas pouvoir le faire, c'est un vrai dilemme. Que peut-il penser de moi?

Dites-moi. Que dois-je faire?

Aucun commentaire: