Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

30 janvier 2008

Continuons... :-)

Nous voilà en mai ou juin 1980.

Dominique et moi sommes donc amoureux et amants, mais... même si je passe de plus en plus souvent la nuit et mes week-ends à Quetigny, j'habite encore chez mes parents! Il faut dire qu'ils ont le grand mérite d'habiter à cent mètres de l'Ecole Normale, et en bon feignant... :-)

Nous commençons tous deux à découvrir les petites habitudes et manies de l'autre. Elles ne sont pas forcément désagréables, au contraire, elles sont plutôt attendrissantes. Loin d'en être agacé, je découvre au contraire l'extrême douceur de la vie en couple. Qui en dira jamais le charme discret? Je découvre que je n'étais pas fait pour vivre seul. J'en suis encore convaincu, et j'aime toujours ces petites habitudes de l'autre, presque trente ans après. Et puis je découvre aussi tout le bonheur des petits gestes amoureux que nous pouvons faire dans la vie de tous les jours: passer la main dans les cheveux de l'autre, lui faire une caresse, lui voler un baiser. Je découvre aussi tout ce que je peux prendre: sa main, un sourire, une caresse, un mot doux, un baiser encore...

Je souris en tapant ces mots. Aujourd'hui je suis toujours ainsi.

En attendant, ce sont les grandes vacances qui arrivent. Depuis deux ans j'encadre des colos, en juillet, et je pars donc dans l'Ain pour le mois, pendant que Dominique file en Bretagne suivre un stage de voile des Glénans avec une copine.

Cela nous fait un peu bizarre de nous retrouver fin juillet, comme si nous étions redevenus des étrangers. L'amour, s'il est présent, n'est pas encore exclusif. S'il nous avait fallu nous séparer, à ce moment-là, cela se serait fait sans douleur pour l'un ni pour l'autre. C'eut été dommage, évidemment, mais à quoi tient l'histoire d'une vie humaine?

Nous avions décidé d'aller en Grèce, et surtout en Crète, tout le mois d'août. Nous y allons en avion, et manquons mourir en passant des 22° de l'aéroport de Lyon aux presque 40° de celui d'Athènes. Nous passerons une nuit mémorable dans un hôtel dans lequel je prendrai le plus grand nombre de douches successives qu'il m'ait jamais été donné de prendre!

Je ne décrirai pas le détail de ce voyage. Attente du bateau pour Herakleion dans le port du Pirée... (oui, c'est moi effondré sous la pancarte "Pas dans l'herbe")


En Crète, Dominique retrouve des amis grecs, comme ce vieux monsieur qui était champion de danse dans son pays...


Nous passons également une semaine à faire le tour de la Crète avec une Vespa de 125cm3 louée, moto qu'aucun de nous deux ne savait conduire. Mais les grecs ne demandait pas de preuve de permis, alors... Inutile de dire que je conduisais mieux au retour qu'au départ! Oui, sur la photo ci-dessous c'est bien Domi qui fait semblant de conduire. Elle restera accrochée à ma taille une semaine, doux souvenir! Et superbe souvenir aussi que ce voyage en Grèce en amoureux. Tiens, une dernière anecdote: nous faisions la sieste un début d'après-midi très chaud, à l'ombre d'un arbre, sur une plage isolée et vide près de Chania; quelques bisous subreptices commencèrent à transformer ce temps de repos en sieste crapuleuse; jusqu'au moment où de copieuses insultes en grec nous tombèrent sur la tête, provenant d'un vieux monsieur que nous n'avions pas vu assis à cinq mètres derrière nous! Elles eurent tôt fait de bien nous refroidir les sens et nous nous enfuîmes le long de la plage. Dominique, qui avait un fond de timidité, en tremblait à l'époque, et moi j'en rigole encore!

Aucun commentaire: