Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

25 janvier 2008

J'ai beaucoup reçu, merci...

Depuis que j'ai repris ce blog, j'essaye vaille que vaille de vous mettre au courant de ce qui me fait avancer, de ma progression sur cette route difficile, de mes succès ou insuccès lorsque je dois laisser une valise ou un paquet au bord de la route.

De la même façon je vous tiens un peu au courant du contexte dans lequel j'évolue. Surtout vous avez appris ce qui a motivé ce que mon épouse qualifie de profonds changements.

C'est vrai, je ne suis plus le même. Mais je ne suis pour l'instant que sur la voie. Ma femme me dit que je ne me rends pas compte à quel point j'ai changé. C'est possible, mais je suis dans une position tellement inconfortable que je ne rêve que d'accélérer les choses. Evidemment, ça ne marche pas comme ça. J'ai abandonné beaucoup de masques, mais c'est encore souvent carnaval.

J'avais commencé toute cette évolution bien avant de reprendre le blog. Cela a dû commencer vers mars 2007, cela s'est exacerbé durant les mois de juillet et août, et cela a éclaté fin août sans que j'en sois vraiment conscient. J'ai craqué physiquement fin septembre, et n'ai repris le blog qu'en novembre.

Durant les mois de septembre et octobre, j'ai énormément écrit, j'ai noirci des pages et des pages de questions que je me posais, de mes doutes, de mon désespoir. Par chance, en même temps j'ai beaucoup reçu. De mon épouse d'abord, qui ne m'a pas lâché, je ne sais comment l'en remercier, même si un jour elle n'en était pas loin; je ne vous dis pas dans quel état j'étais moi à ce moment-là, s'il y a eu une journée critique où tout aurait pu arriver....

J'ai beaucoup reçu de nos amis. J'ai écrit pour faire savoir ce qui m'arrivait, ce qui se passait, et pourquoi ça arrivait. J'ai eu beaucoup de retours, certains imprévus, qui m'ont permis de passer un cap très difficile.

Aujourd'hui aussi je reçois beaucoup. Soit arrive un courriel amical et chaleureux, soit une lettre par la poste, voire un colis chargé d'émotion et inattendu comme cela est arrivé hier.

Comment cela fonctionne-t-il? Qu'est-ce qui fait que vous continuez à me soutenir et à m'aider avec autant d'amitié et de persévérance? J'ai énormément reçu en quelques semaines, et je me demande si je vous ai tant donné pour que vous me le rendiez au centuple... C'est vrai, je suis allé loin dans la confidence, peut-être est-ce cela qui d'abord vous a surpris de moi qui restait assez discret, et ensuite a suscité ces réactions chaleureuses de votre part. Je ne sais pas. Simplement soyez-en remerciés. Je ne serais certainement pas aussi avancé sur mon chemin si vous ne m'aviez pas soutenu.

Merci.

Aucun commentaire: