Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

23 janvier 2008

Devenir sage...

Qu'il est difficile parfois de s'appliquer les résolutions que l'on a prises! J'avais expliqué il y a quelques temps que je voulais devenir juste, revenir à l'essentiel, à ce qui est important pour moi. Je me suis laissé polluer ce matin par une ânerie, et je m'en veux beaucoup de ne pas encore réussir à être plus raisonnable.

Il faut vous dire que j'ai un exemple de réussite tous les jours devant mes yeux amoureux. Dominique, si douce, si tendre, mais aussi si dépendante de l'opinion d'autrui, elle pour qui l'avis de l'autre primait toujours le sien propre, a appris à comprendre ce qui lui était important. Jamais plus elle ne se laissera corrompre l'esprit par des idées qui ne sont pas les siennes; jamais plus elle n'acceptera de faire quelque chose qui ne lui correspond pas, ou dont elle sait que ça ne l'intéressera pas. Elle qui fut si effacée jamais plus ne se laissera faire.

Mais hélas moi-même n'en suis pas à ce stade. Oh, je sais dire non, depuis toujours, mais que cela me coûte d'énergie, de force. Alors qu'il me suffit d'ignorer ce qui m'ennuie ou ce que je ne veux pas faire. Ce matin je me suis mis en colère, inutilement, pour une ridicule question de boulot, qui n'est pas essentielle ni même seulement importante. Il m'a fallu une heure pour voir qu'il faisait un temps magnifique et revenir sur terre. Que de temps perdu, que d'énergie gaspillée en vain. Ce n'est pas facile de devenir sage.

Regardez plutôt avec moi comme l'amour de ma vie est belle. Cette photo date de 1980 -nous ne nous étions pas encore seulement embrassés... :-). Ce que malheureusement on n'y voit pas, et dans les image récentes non plus, c'est à quel point l'âme de Dominique est belle et juste, à quel point son coeur est bon, à quel point elle est douce et tendre. J'aimerais tellement que vous puissiez vous en rendre compte...


... God only knows what I'd be without you ...

Villars de Lans, février 1980.

Aucun commentaire: