Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

21 janvier 2008

Je ne comprends pas vraiment...

Depuis vingt huit ans que je connais ma femme, après vingt sept ans de vie commune et vingt cinq années de mariage, je ne comprends encore pas vraiment pourquoi les choses se sont passées ainsi...

Notre rencontre fut un coup de chance. Certains appellent cela le destin. Cette rencontre ne s'est faite qu'au gré de circonstances fortuites, et nous aurions pu ne jamais nous rencontrer.

Notre coup de foudre réciproque, je peux le comprendre: on se plait ou on ne se plait pas, c'est ainsi; l'attirance physique, sexuelle ou intellectuelle ne se définit pas vraiment mais correspond tout de même à des envies ou des caractéristiques précises.

Ce que je ne comprends pas vraiment, et peut-être puis-je l'attribuer à un manque de confiance en moi ou à une méconnaissance de mes propres qualités, c'est pourquoi après quelques mois de fréquentation Dominique a eu envie de vivre avec moi. Parce que ce fut elle qui me le proposa.

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi après deux ans de vie commune Dominique a eu envie de se marier, et donc de péréniser notre union. Parce que ce fut elle qui me le proposa.

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est pourquoi elle a eu envie d'avoir des enfants avec moi. Parce que ce fut elle qui me le proposa.

Qu'est-ce qui fait que ça marche ou que ça ne marche pas ? Pourquoi depuis toutes ces années clame-t-elle toujours son amour pour moi ? N'est-ce que de la chance ? A quoi cela tient-il ? Qu'est-ce que j'ai, qu'est-ce que je fais ou ne fais pas, qui continue à autant l'attacher à moi ? Je n'ai rien de plus ou de moins que les autres...

Moi j'aime mon épouse parce qu'elle est un merveilleux don quotidien, qui m'apporte joie, plaisir, bonheur. Pense-t-elle de moi la même chose ? Je ne comprends pas vraiment... mais je veux continuer à marcher paisiblement sous ce ciel semé d'étoiles.

Aucun commentaire: