Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

27 février 2008

Avouez-le, vous êtes choqué...

Avouez-le, vous êtes choqué. Que jour après jour, semaine après semaine depuis quatre mois, je me livre comme je le fais, je me confie à vous corps et âme, ça vous choque, j'en suis sûr.

Mais pourquoi devrais-je taire l'amour profond que je ressens? Est-ce donc si honteux d'être honnêtement, sincèrement, entièrement dévoué à la femme que j'aime? Nous autres français ne sommes pas simples devant ce sentiment pourtant si beau, mais que nous avons tant de mal à exprimer: l'amour.

Vous pouvez le répéter, dix fois, cent fois, ce mot vous semblera tout de suite plus facile à dire. Pour moi parler d'amour est devenu très simple. J'ai décidé il y a quelques mois, en manière de sauvegarde, de dire tout haut ce que je pense sauf si cela peut blesser mon interlocuteur. Je ne parle pas bien sûr des hommes politiques que je n'ai aucune raison d'épargner.

Vous n'avez donc aucune raison d'être choqué. Je pourrais tout aussi bien vous dire en face que je vous aime, vous. Pas de la même façon que j'aime ma femme, bien entendu, mais ce sentiment n'est pas forcément si éloigné.

Je m'étais posé la question de savoir si je ne devais pas épargner votre pudeur, en n'abordant plus la question de mes sentiments. Et puis je me suis dit que rien ne vous obligeait à venir lire mes petits billets doux... :-) et que si vous le faisiez c'est que vous deviez y trouver quelque joie ou quelque plaisir. Rassurez-vous, je trouve cela très sain, très rassurant, rafraichissant, sans aucun voyeurisme ni rien de malsain. Au contraire, si cela peut vous apporter un peu de bonheur, rien ne ferait plus plaisir à mon tour.

La photo ci-dessous date de 1982. Dominique éclate de rire. Cela ne lui est plus arrivé souvent depuis vingt-cinq ans. Mais doucement ça revient, ça revient... Depuis quelques mois nous nous offrons ensemble de mémorables fou-rires. La vie redevient belle, certains jours, avec mon amour.

Décembre 1982.

Aucun commentaire: