Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

03 février 2008

Bon... 1982...

De 1982 curieusement je n'ai aucune photo, exceptées celles de notre mariage, donc prises par autrui. J'avais revendu mon Canon A1 et manifestement je n'avais plus d'appareil-photo. Le problème, c'est que du coup il m'est impossible de me souvenir de ce que nous avons fait pendant les vacances de février et celle de Pâques. Evidemment, inutile de demander à Dominique, de 1972 à 1982 sa mémoire est un gruyère... Nous connaissant, je suppose que nous sommes partis, mais du diable si je me rappelle où!

En revanche, je me souviens très bien des vacances d'été. Nous sommes allés en Italie, que contrairement à moi Dominique ne connaissait pas. Je lui ai montré les grands lacs (Lac Majeur et ses Borromées, le magnifique lac de Côme), Venise, qui reste pour moi une des plus belles villes du monde, l'adriatique. Et Dominique est tombée amoureuse de l'Italie. Ce n'est pas original évidemment, mais cet amour-là lui est resté. Nous retournerons ensemble à Venise plusieurs fois.
Un détail: 1982, c'était l'année du Mundial, et l'Italie a gagné en finale contre l'Allemagne. Nous avions connu des milanais, chez qui nous avons d'ailleurs passé une semaine l'année suivante, et je peux vous assurer que ce fut une sacré fiesta le soir du match! Le lendemain aussi... Le surlendemain aussi... A ce moment-là nous étions à Sottomarina, près de Venise, et les nuits sur la plage furent douces, chaudes et joyeuses. Comme l'était notre amour d'ailleurs. Rien de caché, tout n'était que radieux avenir...

En septembre, Dominique me fit une déclaration définitive: elle me proposa de nous marier. Encore une fois, je lui avais laissé l'initiative. J'acceptai avec un grand bonheur et une grande joie l'idée de m'attacher à elle définitivement.

Quoiqu'issu d'une famille catholique et plutôt traditionnaliste, je ne voulais pas d'un mariage religieux, et encore moins d'une robe blanche pour Dominique. Celle-ci étant parfaitement d'accord, nous nous mariâmes civilement le 6 novembre 1982. Nos deux familles l'acceptèrent sans aucune restriction ni aucun reproche. Ce fut une cérémonie familiale, avec juste quelques amis en plus. Nous fîmes un repas simple en famille le lendemain, et ce fut tout. Mais ce fut beaucoup pour Dominique comme pour moi. Cela l'est toujours. Je ne regretterai jamais le serment que je lui ai fait ce jour-là.

Pendant la cérémonie.

Une anecdote sur le mariage? L'adjoint qui devait nous unir n'était pas là à l'heure... Après l'avoir attendu, un des invités qui le connaissait est allé le chercher chez lui: il y était, avait complètement oublié la cérémonie et était plein de cambouis en train de réparer sa voiture.


Champagne et pièce montée.


N'était-elle pas magnifique?


Aucun commentaire: