Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

28 février 2008

Moment de bonheur...

Cette photo de Dominique, je ne vous en avais donné qu'un bout, je ne vous l'avais pas livrée entière. Elle a été prise en août 1977 à Cancale par son ami de l'époque. Tous deux faisaient un périple en vélo dans le nord de la Bretagne, partis d'Avranches, passant à Cancale, Paimpol... Le sourire que Dominique arbore sur cette image, c'est un sourire que je revois de plus en plus, et que je souhaite voir continuellement sur le visage de ma femme, parce que c'est un vrai sourire de bonheur. Je la connais suffisamment bien pour repérer et différencier sourire de circonstance et sourire heureux!

Cancale, août 1977.

Je peux aussi vous dire pourquoi Dominique est si heureuse: c'est parce qu'elle est dans l'eau. Je n'avais jamais connu avant Dominique quelqu'un aimant à ce point là les eaux courantes et la mer. Au point que c'est pour nos vacances la première des conditions: il faut qu'il y ait de l'eau à proximité, rivière, lac, mer... Même un ruisseau peut suffire! Je sais que si un jour les circonstances (et nos possibilités financières!) nous amènent à acquérir un logement, il faudra qu'il y ait de l'eau pas loin.

J'aime voir et revoir une photo comme celle-ci, je remercie celui qui l'a prise, et je me félicite d'avoir pu la retrouver et la numériser. J'espère pouvoir dans les mois et les années qui viennent en faire des dizaines, des centaines, des milliers, sur lesquelles elle fera le même sourire.

Je t'aime, mon amie, ma chérie.

Aucun commentaire: