Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

02 février 2008

Pourquoi?

Pourquoi depuis ces si longues années Dominique et moi sommes-nous donc restés amoureux l'un de l'autre? Pourquoi même notre amour s'est-il à ce point bonifié, exacerbé?
Je vois depuis toutes ces années autour de nous se dissoudre des couples que nous croyions solides. Je vois des amis, des proches, des collègues, des parents d'élèves, se séparer, divorcer, souvent dans la douleur et la peine, parfois même dans l'angoisse et la haine.
Je suis, ou plutôt nous sommes, toujours profondément touchés par ces amours qui finissent mal. Je n'ai jamais pu supporter l'idée de la séparation, cela a toujours été pour moi une grande angoisse et une grande tristesse, même pour autrui. Beaucoup ont du mal à le comprendre, mais j'aimerais tellement qu'il n'y ait que de belles et longues amours. Comme au cinéma, je ne supporte que les histoires qui finissent bien...

Nous étions revenus de Crète, et en ce mois de septembre 1981 il avait bien fallu reprendre le travail. J'entamais ma troisième année d'école normale. Effectivement, nous étions la première promotion d'une nouvelle formation en trois ans. Un cauchemar! La deuxième année avait été longue, la troisième s'avérera insupportable. Dominique, elle, reprenait sans enthousiasme son boulot à l'école maternelle Les Huches. Et nous nous installions dans une petite routine de couple, faite de plaisirs minimes comme de disputes passagères. De distractions diverses également: écoute abondante de musique, lecture, dessin...

Dominique fait de la tapisserie, inspirée par Hundertwasser.

Cette tapisserie, que Dominique a mis plusieurs semaines à faire en laine, lui avait été inspirée par un tableau d'Hundertwasser. Après l'avoir gardée dans ses diverses classes de longues années, elle me l'avait donnée et je l'ai malheureusement égarée lors d'un de mes nombreux changements de poste. Si vous savez où elle est, pensez à moi, je l'aimais énormément!


Lecture...

Nous étions un charmant jeune couple. Nous nous aimions, mais je crois que Dominique en était plus consciente que moi. Les femmes ont cette vertu d'être pour la plupart plus proches de leurs émotions, et donc de la vérité de ce qui se passe. Je suis également assez sensible, mais je crois que jeune comme je l'étais à ce moment je n'étais pas encore suffisamment ouvert pour l'appréhender pleinement. Ce que je savais en revanche, c'est que je tenais beaucoup à cette jolie et charmante jeune femme, et j'estimais avoir eu beaucoup de chance qu'elle m'ait distingué. Je le pense toujours, et je remercie le ciel de l'avoir rencontrée, comme je sais que Dominique le fait également de m'avoir rencontré moi...


Joli couple... :-) Que nous étions jeunes!

A la toussaint de cette année-là nous fîmes un tour à Paris. Dominique avait une amie très proche qui travaillait sur Paris (chez Cray, pour ceux qui connaissent l'histoire de l'informatique) et pouvait nous loger. Nous fîmes quelques musées et expos, allâmes visiter le château de Versailles que Dominique ne connaissait pas. Ce fut vraiment une escapade culturelle de haute tenue, avec visite de l'exposition Paris-Paris au MAM de Beaubourg... C'était bien en 1981, non?


Dans le train pour Versailles. N'est-elle pas magnifique?

Pour clore cette année de bonheur, nous allâmes passer une semaine des vacances de Noël dans le Jura, à Saint Laurent, par une température peu clémente certes mais courante en cette contrée. Admirez ci-dessous le style de lancer de boule de neige que pratique Dominique, qui est gauchère comme chacun sait. :-)


Belle comme un astre. Elle illumine toutes mes journées et toutes mes nuits.


Aucun commentaire: