Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

23 février 2008

Vous comprenez, vous, comment ça marche, l'amour?

Moi je n'y comprends rien.

Je suis amoureux fou de ma femme, je le constate à chaque instant, quand je la vois, quand je pense à elle... Pourquoi? Qu'est-ce qui m'étreint le coeur dès que je prononce son nom? Qu'est-ce qui lui fait battre la chamade quand je la regarde? Et pourquoi elle? Pourquoi est-ce que je ne ressens rien quand je regarde une autre femme?

Non, je n'y comprends rien.

Je comprends encore moins qu'elle puisse être amoureuse de moi. Comment cela a-t-il pu arriver? Qu'est-ce qui pouvait bien l'attirer en moi au point qu'elle se soit prise d'un tendre sentiment pour moi? Et comment ce sentiment peut-il perdurer, depuis toutes ces années?

Je ne comprends pas.

Pourquoi sommes-nous tous deux toujours aussi heureux d'être ensemble, de nous voir le matin quand nous nous réveillons? Pourquoi est-ce un sourire entier qui apparait alors pour saluer l'autre avec un sincère et profond amour? Pourquoi sommes-nous encore si heureux et prenons-nous tant de plaisir à faire l'amour ensemble?

Décidemment, je ne comprends pas.

Mais je vois.

Dominique, mon amour, mon amie, ma tendre espérance... je t'aime.


Venise, 1988.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le jour où tu auras compris pourquoi tu aimes ton epouse, tu ne l'aimeras plus, l'amour n'est qu'essence mais pas existance. C'est cela la merveille de l'amour.
Cette dualité existait même chez Jean Saul Parte, ou, Simone de Beauvoir, enfin je crois ...

monder

Anonyme a dit…

n'est ce pas aussi parce que vous avez une épée de Damoclès au dessus de la tête : la maladie de votre femme qui, sans remettre en cause du tout l'amour du départ, ne fait que l'amplifier parcequ'on s'attache toujours désespéremment à ce que l'on sait que l'on risque de perdre.