Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

06 mars 2008

Et les souvenirs ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas évoqué la mémoire de mon épouse. Il y a eu beaucoup, énormément de progrès, grâce à vous. De nombreux souvenirs ont été retrouvés, de nombreux détails lui reviennent en mémoire, grâce aux images, grâce également à ce que vous avez dit pour ceux qui ont aussi parlé...

Les manques sont aussi plus cruels, car certainement définitifs. Comme si on avait passé une éponge sur un tableau noir. Mais comme on ne peut rien y faire, il faut que je me résigne à l'idée qu'une partie de son histoire est définitivement morte. Quelques bribes, quelques brèves lueurs, ont fait leur apparition à l'occasion de déplacements sur des lieux déjà vus, ou d'anecdotes effleurées par autrui. Mais trop peu pour reconstruire. Peut-être est-ce mieux ainsi? Je ne sais, mais cela est. Est-ce complètement dû à la maladie? Je ne sais non plus.

Peut-être allez-vous me trouver bizarre, mais si intellectuellement j'admets cette perte définitive, émotionnellement je regrette de ne pas tout connaître de l'amour de ma vie. J'en ai appris beaucoup depuis quelques mois, j'ai eu l'insigne chance de recevoir beaucoup de confidences qui m'ont comblé. Mais j'aimerais tellement tout savoir d'elle! Je sais tellement de ses souffrances que j'aimerais pouvoir connaître toutes ses joies.

Alors, il va falloir que je lui en donne beaucoup, les prochaines années, pour remplacer celles qui ont disparu. :-)

Dominique, c'est une promesse que je te fais. Je t'aime.


Novembre 1982.

Aucun commentaire: