Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

01 mars 2008

Je veux voler du temps au temps...

Nos enfants sont venus à la maison ce week-end, qui descendue des Pays-Bas, qui monté de Lyon. Cela fait une certaine effervescence dont nous n'avons plus l'habitude.

Il est amusant de constater à quel point, si nous sommes heureux de les voir, ils ne nous manquent pas vraiment non plus lorsqu'ils sont loin de chez nous. Ce sont tous deux des adultes, qui mènent leur vie laborieuse et amoureuse en d'autres lieux. Et Dominique comme moi-même avons bien pris l'habitude de nous retrouver, tous les deux. Comme nous l'apprécions, cette vie de couple qui nous revient!

Il faut dire que nous avons de leurs nouvelles. D'une façon ou d'une autre, un contact par semaine ou plus s'établit, par téléphone, par vidéo-communication. Notre fils Olivier vient passer un dimanche avec nous toutes les deux ou trois semaines, Natacha à chaque vacance qu'elle peut prendre, et avec son si charmant amoureux parfois. Nous ne sommes donc pas sevrés d'eux.

Avril 1986.


Nous sommes fiers de nos enfants, de ce qu'ils sont devenus. En dépit de toutes nos difficultés, nous avons réussi à en faire des adultes responsables. Cette fierté, croyez-moi, n'est pas mal placée. Car Dominique et moi savons ce que cela nous a coûté, comme je sais ce que cela a coûté à Dominique, ce qu'il a fallu qu'elle surmonte pour donner à ses enfants ce qu'elle pensait leur devoir. Dieu nous est témoin que nous avons tout fait pour leur épargner ce que nous ressentions, douleurs physiques ou morales et frustrations. Ils nous l'ont bien rendu, ce furent tous deux des enfants et des adolescents calmes, gentils, attentionnés. Mais nous ne nous faisons pas d'illusion, nous savons qu'ils ne sont évidemment hélas pas sortis indemnes de ce qui nous est arrivé. Aujourd'hui nous les sentons néanmoins reconnaissants, comme nous les voyons tendres at attentifs avec nous, si proches sans qu'il soit toujours forcément besoin de mots.


Septembre 2007.


Nous sommes maintenant si calmement heureux à deux, Dominique et moi... Le temps des enfantillages est passé. Nous vieillissons ensemble, doucement, en comptant les rides qui sont apparues sur nos visages. En comptant les heures pendant lesquelles nous restons éveillés la nuit, puisque l'insomnie que Dominique connait depuis si longtemps est pour moi un des privilèges des années qui passent. En comptant les heures que nous pouvons passer ensemble à discuter, à rire ou à pleurer, toujours de joie, toujours d'amour. Je donnerais beaucoup pour la tenir dans mes bras encore un moment de plus chaque jour, pour lui faire quelques baisers en plus de ceux que je lui fais, pour la regarder encore quelques secondes, encore quelques minutes, la regarder encore quelques années, et d'autres années, et tout et tout le temps qui nous reste ensemble, sans en perdre un seul instant. Je veux voler du temps au temps, je veux pouvoir vivre une heure dans chaque seconde qui passe. Et jamais je ne serai rassasié.


Mon amour. Clarée, juillet 1978.

1 commentaire:

Milica a dit…

hm. ca rassure. lire un temoignage comme le votre, en plus ici, dans votre journal intime, sans faire une publicité/intention vers le monde.

elle a eu quel age en ce photo, de 1978?
effectivement tres belle.

plein des nuits de insomnie a vous deux! :)