Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

09 mars 2008

Quand même...

Depuis toujours mes anniversaires m'indiffèrent. D'une je n'aime pas les célébrations, ensuite mon âge ne m'est que de peu d'importance.

Dominique en revanche, comme sa maman, aime marquer fêtes et anniversaires, comme toute les autres commémorations. Natacha aussi était descendue cette semaine depuis les Pays-Bas exprès pour ça.

Je dois avouer qu'à ma grande surprise je suis assez touché cette année de ces voeux que je reçois de votre part comme de ceux de mes enfants et de ma femme. Soit j'ai pris un coup de vieux, soit c'est le boulot de conscientisation que je fais depuis quelques mois qui me fait voir les choses un peu différemment. Tout ce retour sur moi-même, sur mes envies et aspirations, sur mes échecs et mes réussites, me montre que je n'ai pas à rougir des années qui sont passées. J'ai fait des bêtises, bien sûr, mais vaille que vaille j'ai montré une certaine constance, un certain courage. Dans un bilan de fin de vie, je pourrai dire surtout que j'aurai profondément aimé et aidé la famille que mon épouse et moi avons construite. C'est peut-être pour cela que cette année, pour la première fois de ma vie, je prends mon anniversaire comme un point de départ pour de vrais succès. Parce que je crois, je sens, j'espère, que nos soucis sont derrière nous et y resteront.

Ma douce et belle famille,
mon épouse, mes deux amours, et moi-même,
été 1994.

Aucun commentaire: