Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

31 juillet 2008

The days of Pearly Spencer...

Puisque je suis à fond à la fin des sixties, voici chers camarades une de mes chansons préférées. Même si elle ne fut pas vraiment un tube en France, elle m'a pour ma part toujours fasciné, par son atmosphère, sa musique et les merveilleuses paroles de David McWilliams. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 9 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "The days of Pearly Spencer", de David McWilliams.

You played a house that can't be beat.
Now look, your head's bowed in defeat.
You walked too far along the street where only rats can run.


Ecoutez ça, ce n'est que du bonheur!

San Francisco...

Mais non, la chanson de Maxime Le Forestier je vous l'ai déjà donnée. Cette fois, il s'agit du tube planétaire de Scott McKenzie en 1967. Comment ça vous ne vous en rappelez plus? Regardez le clip en-dessous!
Camarades guitaristes, voilà un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "San Francisco", de Scott McKenzie.

If you're goin' to San Francisco
Be sure to wear some flowers in your hair
If you're goin' to San Francisco
You're gonna meet some gentle people there


Un clip...

30 juillet 2008

Whiter shade of pale...

Raaaaah, ce slow! Bon sang, que de souvenirs je peux avoir liés à cette chanson! 1967... J'avais six ans. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 9 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Whiter shade of pale", des Procol Harum.

We skipped the light fandango
Turned cartwheels 'cross the floor


Et tiens, pour le plaisir...

Aquamacro...

Pierre-Jean Texier nous invite sur son site pour y lire "la magie des ambiances matinales, le reflet d'un insecte sur sa graminée, la goutte d'eau en équilibre, les couleurs du ruisseau en mouvement"... J'adhère, je cours, je vole!

Aquamacro

Sitting...

A mon sens, Sitting est une des plus belles chansons de Cat Stevens. Sur la voie de la réalisation personnelle, ce garçon-là avait tout compris. Et même si l'orientation religieuse qu'il a mise à sa vie quelques années plus tard n'est pas forcément la voie que moi-même ou vous nous aurions choisie, Cat Stevens a montré que ce choix était vraiment le sien et l'a assumé pleinement depuis trente ans. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Sitting", de Cat Stevens.

Oh I'm on my way, I know I am,
somewhere not so far from here.
All I know is all I feel right now,
I feel the power growing in my hair.

Oh very young...

Encore Cat Stevens? Encore Cat Stevens! :-) Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Oh very young", de Cat Stevens.

Oh very young, what will you leave us this time
You're only dancing on this earth for a short while

29 juillet 2008

Old Town...

Un peu d'allégresse avec cette chanson! Bon, je ne suis pas Andrea Corr, mais je ne la chante pas trop mal non plus... :-) Camarades gratteurs, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Old Town", des Corrs.

The girl's a fool, she broke the rule, she hurt him hard.
This time he will break down.
She's lost his trust and so she must know all is lost.
The system has broke down.
Romance has broke down.

Encyclopénis...

Pour ne pas mourir idiot, ou idiote, voilà un recueil de témoignages concernant le pénis. C'est rigolo, instructif, parfois excitant, et très proche de ce que je peux avoir vécu. Et vous? A lire et à relire! Ah, au fait... c'est une fille qui gère le site.

Encyclopénis

Fill my eyes...

Cette chanson-là n'est pas facile à jouer, mais quel régal! Et puis, quelques accords moins courants pour travailler un peu, c'est excellent! Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Fill my eyes", de Cat Stevens.

And in the morning when you fill my eyes,
I knew that day I couldn't do,
Ahh, no wrong, I couldn't do.

28 juillet 2008

Odile de Schwilgué...

J'ai découvert par hasard, en cherchant autre chose pour Dominique, le site sur lequel Odile de Schwilgué présente son travail. Et son travail est peu ordinaire! Odile de Schwilgué est ce qu'on peut appeler une artiste figurative, mais son art ne s'arrête pas, loin de là, à la simple représentation. Si vous connaissez un peu le symbolisme et la psychologie, vous découvrirez de ci de là quelques indices révélateurs. Vous pouvez aussi simplement, et ce ne sera pas rien, admirer la facture d'Odile de Schwilgué, qui sait peindre. Un site à mettre dans ses favoris pour garder trace d'une artiste française remarquable.

Odile de Schwilgué

27 juillet 2008

Lady d'Arbanville...

Ne serait-ce pas la chanson la plus célèbre de Cat Stevens? Ecrite après le départ de Patti d'Arbanville, elle a aussi été utilisée pour la bande sonore du film Harold et Maude de Hal Ashby. Cela vous rappelle quelque chose? C'est que nous sommes de la même génération alors, ou presque! :-) Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Lady d'Arbanville", de Cat Stevens.

My Lady d'Arbanville, why do you sleep so still?
I'll wake you tomorrow and you will be my fill,
yes, you will be my fill.

Ambiance du moment...

Avec ma guitare et mes vieux airs me remontent à la mémoire des souvenirs de scoutisme et de colos... J'ai fait les deux, et les feux de camp qui vont avec! Les baisers dans l'ombre aussi, entre jeannettes coquines, jeunes filles effarouchées mais consentantes des camps que j'ai faits adolescent, puis jeunes animatrices volontaires. Hmmm... voilà un peu l'ambiance dans ma tête en ce moment. Pas très relevé, désolé, mais ce sont les vacances. :-)

Into white... (nouvelle version)

Une nouvelle version de cette chanson, avec quelques accords qui manquaient et d'autres changements mineurs. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Into white", de Cat Stevens.

I built my house from barley rice
Green pepper walls and water ice
Tables of paper wood, windows of light
And everything emptying into White.

Father and son... (nouvelle version)

Une nouvelle version de cette très belle chanson, avec quelques accords qui manquaient et d'autres changements mineurs. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 9 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Father and son", de Cat Stevens.

If they were right, I'd agree,
but it's them they know not me.
Now there's a way and I know that I have to go away.
I know I have to go.

Liberté...

Une très courte, très simple, très claire et très belle animation du grand Bruno Bozzetto... La liberté doit toujours être conquise.

Liberté

26 juillet 2008

Where do the children play ?

Allez hop, on continue avec Cat Stevens! Camarades gratouilleurs d'été, le temps des feux de camp étant là, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Where do the children play ?", de Cat Stevens.

I know we've come a long way,
we're changing day to day,
But tell me, where do the children play?

Sad Lisa...

Trip Cat Stevens! :-) Ce type a quand même pondu dans les années 70 un certain nombre de chansons remarquables. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Sad Lisa", de Cat Stevens.

Lisa Lisa, sad Lisa Lisa.

25 juillet 2008

Maybe you're right...

Je vous causais de Maybe you're right deux billets auparavant. Cette chanson-ci est chère à mon coeur. Camarades gratteurs de boîte à cordes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Maybe you're right", de Cat Stevens.

You were loving me, I was loving you.
But now there aint nothing but regretting
Nothing, nothing but regretting everything we do.

Wild World...

Une grande grande grande chanson classique de Cat Stevens, écrite après le départ de Patti d'Arbanville. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Wild World", de Cat Stevens.

But if you wanna leave, take good care,
hope you make a lot of nice friends out there
But just remember there's a lot of bad and beware.

Cat Stevens en concert...

Le site de l' INA réserve toujours des surprises! Je viens de tomber (je ne me suis pas fait mal, rassurez-vous) sur un extrait de dix minutes d'une émission POP2 datant de 1971 et présentée par Patrice Blanc-Francard. Cette émission nous offre plusieurs extraits d'un concert donné par Cat Stevens à l'Olympia en février 1971 (j'avais dix ans...). Dont en intégralité la superbe Maybe you're right... et une découverte: Stevens chantait en direct exactement comme sur ses enregistrements en album!

Cat Stevens en concert

Et si l'un d'entre vous décide d'acheter l'émission intégrale, qu'il pense à moi! :-)

Rencontres sauvages...

Rémi Leconte est un jeune et très bon photographe animalier et de nature. Il nous livre ses travaux sur un site propre et sobre, ce que j'apprécie toujours, et qui mérite bien plus qu'une visite.

Rencontres sauvages

24 juillet 2008

No milk today...

1966! Cette chanson-là, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter! Je la connais par coeur depuis toujours. Camarades guitaristes, pour fêter mon retour de Bretagne, voilà un petit pdf de 9 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "No milk today", du groupe britannique Herman's Hermits.

No milk today, my love is gone away.
The bottle stands forlorn, a symbol of the dawn.

Ploumanac'h...

Voilà quelques images de cet endroit toujours aussi exceptionnel. Une semaine qui m'a pas mal lavé la tête...




A l'aube...




Un baiser?






Ce que je voyais depuis la terrasse du bungalow...



23 juillet 2008

Revenu... un peu naze...

J'arrive de Ploumanac'h, avec 800 kilomètres sous la pédale, et je suis un peu fatigué, je l'avoue. Je vous causerai demain, si j'ai le temps! En attendant, une preuve:

Hmmm... encore pas trop mal, le bonhomme...

14 juillet 2008

SD Formatter...

Avec l'arrivée des cartes mémoire au format SD de Haute Capacité, il est parfois utile de disposer d'un utilitaire pour les (re)formater afin de les rendre compatibles avec l'appareil dans lequel elles prendront place, car Windows 2000, XP ou Vista n'en sont généralement pas capables.

Ce programme gratuit de chez Panasonic est donc destiné au formatage des cartes microSD, miniSD, SD ou SDHC, de toutes les marques de cartes (et pas seulement avec celles de la marque du logiciel), et répond aux spécifications officielles.

Dans les options, en plus des traditionnels QUICK ou FULL FORMAT (avec ERASE ON ou OFF), il est possible d'activer la fonction d'ajustement de taille du format au cas où, par exemple, une carte SD de 2 Go ne serait reconnue par l'appareil auquel elle est destinée que comme une carte de 1 Go (ce qui arrive régulièrement).

A garder sous le coude! Et merci à Harmattan de me l'avoir signalé.

Vous trouverez sur cette page le programme (bouton tout en bas) et le manuel (en anglais).

Frans Lanting...

Voilà un grand photographe de plus! Celui-ci est un vrai professionnel, qui possède sa propre galerie, etc. Dommage que les images qu'il nous propose soient si petites, mais étant données leurs qualités je comprends aussi que Frans Lanting veuille les protéger!


Frans Lanting

Kika ? ...

C'est kika gagné à l'euromillions? Le bulletin gagnant de vendredi a été joué en Côte d'Or. Si c'est quelqu'un que je connais, j'aurais quelques suggestions à faire quant à l'aide à apporter à un directeur d'école nécessiteux car paupérisé par un gouvernement de rigolos...


Je n'irai pas jusqu'à dire que je jubile qu'un Côte d'Orien ait gagné 15 millions d'euros à un jeu de hasard, mais cela me donne une raison valable de me réjouir en ce 14 juillet nauséeux qui me fiche plutôt les jetons qu'autre chose. Parce que franchement, imaginer le petit Bonaparte faire le ravi dans le véhicule présidentiel alors que la France s'enfonce dans la fange me déprime.

13 juillet 2008

Pas la foule, hein ?

Ce n'est vraiment pas la foule sur ce blog depuis une semaine. A croire que tous mes lecteurs sont partis en courant au bord de la mer, en montagne, voire... sous la couette. Ou alors qu'une trentaine d'ordinateurs sont tombés simultanément en panne!

Finalement, c'est aussi simple: comme je voulais ralentir mon activité sur le net pour l'été... Flemme.

Oui, ce sont les miens...

Nature & Inspiration...

Vous avez dû remarquer depuis quelques mois que j'apprécie particulièrement les belles images... Ludmila Espiaube aussi, et par chance elle en fait! Elle nous fait partager son amour de la photographie dans un site agréable et sobre.


Nature & Inspiration - Ludmila Espiaube

Jusqu'à la ceinture...

J'étais persuadé l'avoir donnée, celle-là... Ben non! C'est pourtant un grand classique de la sèche! :-) Camarades guitaristes, voici donc un petit pdf de 10 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Jusqu'à la ceinture", de Graeme Allwright.

En mille neuf cent quarante deux,
alors que j'étais à l'armée,
On était en manœuvre dans la Louisiane
une nuit au mois de mai,
Le capitaine nous montre un fleuve
et c'est comme ça que tout a commencé...
On avait de la flotte jusqu'aux genoux
et le vieux con a dit d'avancer.

12 juillet 2008

17...

Allez, une petite animation de Bruno Bozzetto pour prendre un peu de plaisir! Vous vous rappelez du Monsieur Otto de "Olympics"? Voici 17 gags courts avec ce petit personnage sympathique...


17

Nicolas Dory...

Nicolas Dory photographie nature et animaux, et le fait très bien. Il nous le montre sur son site très agréable et sans prétention, et ça donne envie de le suivre.


Nicolas Dory

Ironic...

Une des premières chansons de la grande Alanis Morissette, mais certainement pas une des moindres! Si vous la connaissez, vous savez à quel point elle est jubilatoire... Camarades gratouilleurs, voilà donc un petit pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Ironic", d'Alanis Morissette.

It's like rain on your wedding day.
It's a free ride when you've already paid.
It's the good advice that you just didn't take.
Who would've thought... it figures.

11 juillet 2008

Not as we...

Quelle chanson! Mais quelle chanson! Mes amis, la grande Alanis Morissette est de retour, avec un nouvel album fabuleux. Guitaristes, voilà donc un petit pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Not as we", d'Alanis Morissette.

Day one, day one, start over again
Step one, step one, I'm barely making sense
For now I'm faking it 'til I'm pseudo-making it
From scratch, begin again but this time I as "I"
And not as "we"

10 juillet 2008

Un poème...

Francis Jammes
1868 - 1938


Tristesses
(extrait)


Ô mon cœur! ce sera dans l’Août bleu et torride.
Lasse, vous poserez sur le coffret de buis
vos ciseaux où s’accrochera de la lumière.
Vous laisserez aller votre taille en arrière.
Vous fermerez vos cils sur vos yeux de lavande
dont l’Été semblera parfumer votre chambre.
Il sera je ne sais quelle heure après-midi:
l’heure où la guêpe en feu va boire dans le puits.
J’arriverai, par le grand soleil ébloui.
Je vous verrai ainsi, ô ruche pleine d’aube,
moulée par le sommeil dans votre chaste robe.
Et je m’approcherai tout doucement de vous,
et, sans vous déranger, mettrai sur vos genoux
des fraises et du pain et du sucre d’abeille.
Bientôt, vous éveillant de ce demi-sommeil,
vos lèvres écloront sur ces fruits et ce miel
comme une rose tendre et toute caressée
ou comme un abricot plein d’encens qui s’entrouvre.
Ô ménagère amie, framboise des forêts,
chaperon rouge errant qui se nourrit de baies,
ô vous qui par moments à mes yeux évoquez
la gravure où Perrette a renversé son lait:
vous ne me direz pas combien vous accablait
cette sieste où l’Été fait peser son délire.
Vous vous relèverez. Vous me regarderez.
Et, pleine d’un sanglot, alors vous sentirez
sourire dans mon cœur votre propre sourire.

Nous nous aimerons tant que nous tairons nos mots,
en nous tendant la main, quand nous nous reverrons.
Vous serez ombragée par d’anciens rameaux
sur le banc que je sais où nous nous assoierons.
C’est là que votre amie, cette fée du hameau,
gracieuse comme au temps de Jean-Jacques Rousseau,
et bonne comme on est quand on a bien souffert,
c’est là, dans le secret de ces asiles verts,
qu’elle parla de vous à celui qui vous aime.
Donc nous nous assoierons sur ce banc, tous deux seuls,
à l’heure où le soleil empourprant l’écureuil
descend sur la pelouse où sont les poulinières.
D’un long moment, ô mon amie, vous n’oserez...
Que vous me serrez douce et que je tremblerai...






Portrait de Francis Jammes, par Jacques-Emile Blanche
(Musée des Beaux Arts, Rouen)

Vive le pop-corn !

C'est sûr, avec un magnétron... mais il ne faut pas avoir peur pour ses bijoux de famille! :-)

Et comme ce sont les vacances...

... eh bien vous n'aurez pas forcément tout plein de nouvelles adresses tous les jours! Parce que si je me promène au soleil, je ne reviendrai pas forcément ici en courant pour remplir le blog. Et évidemment, si je suis à l'autre bout du pays... Vous n'aurez qu'à relire les archives, il y a forcément des liens que vous avez loupés!

Western Spaghetti...

Voilà une recette bizarre de Pes, un petit court-métrage image par image culinaire et immangeable, mais très réjouissant!


Western Spaghetti

Voyageurs ! et voyageurs ? ...

Il y a voyageurs... et voyageurs! Bozzetto nous le démontre avec beaucoup d'humour dans cet excellent film d'animation pour un tourisme durable, et cite Steinbeck: "Ce n'est pas l'homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l'homme".


Voyageurs et voyageurs

Lumières de l' Alpe...

Amateurs de randonnée et de montagne, vous allez vous régaler avec les photos de Guillaume Laget. Je cite:

"Neige au soleil couchant, bivouac sous la lune, au sommet a l'aube, froid du vent qui dégage le ciel.
Chaleur des premiers rayons rosissant la falaise, rosée sur l'herbe.
Mélèzes dorés de novembre, le ciel après la pluie.
Quelques souvenirs ramenés des montagnes à partager sur ce site."


De très très belles images à savourer en pensant à vos prochaines vacances!


Lumières de l' Alpe

09 juillet 2008

Stoneage Sam...

Faites agir Sam pour qu'il puisse de déplacer... Cliquez sur ce qui est cliquable, mais attention! Ne faites pas mourir Sam bêtement! C'est simple, c'est mignon, voilà de quoi vous détendre un bon moment.


Stoneage Sam

Lorenzo Moscia...

La Tanzanie, Zanzibar... mais aussi Haïti, Rio, la Bolivie. Attention! Certains clichés sont durs, voire insoutenables. Mais quel photographe que l'italien Lorenzo Moscia! L'intro, sous forme de diaporama, est très représentative de son travail... Rares sont ceux qui montrent une telle régularité dans la qualité. A voir, à revoir, à mettre dans les favoris.


Lorenzo Moscia

La gauche tient donc tant à perdre les prochaines élections ?

Mesdames et messieurs de gauche, quand ferez-vous taire cette folle? Je parle de l'ahurissante Ségolène, évidemment, qui devient de plus en plus débile! Que vous puissiez mettre cette erreur de la nature au piédestal me dépasse, alors qu'elle fait quotidiennement preuve de sa complète imbécillité. Si vous voulez perdre les prochaines élections, quelles qu'elles soient, laissez-la continuer. Mais si vous croyez sérieusement être une alternative crédible aux dictateurs en puissance qui nous gouvernent actuellement, faites-lui fermer son clapet! Par pitié!

08 juillet 2008

Un poème...

Pauline Mary Tarn, dite "Renée Vivien"
1877 - 1909


Ondine

Ton rire est clair, ta caresse est profonde,
Tes froids baisers aiment le mal qu'ils font;
Tes yeux sont bleus comme un lotus sur l'onde,
Et les lys d'eau sont moins purs que ton front.

Ta forme fuit, ta démarche est fluide,
Et tes cheveux sont de légers réseaux;
Ta voix ruisselle ainsi qu'un flot perfide;
Tes souples bras sont pareils aux roseaux,

Aux longs roseaux des fleuves, dont l'étreinte
Enlace, étouffe, étrangle savamment,
Au fond des flots, une agonie éteinte
Dans un nocturne évanouissement.





Photo de Renée Vivien

Quand les profs s'éclatent !

Je me suis bien marré en découvrant ces deux vidéos des collègues et de tout le personnel du collège Sainte-Thérèse de Quimper. Bravo collègues! Bravo toute l'équipe!

Hors classe:


Conseil de casse:

Michael Anderson...

Raaah... Tous ces grands photographes qui exposent sur la toile, il y a de quoi rendre jaloux n'importe quel amateur!
Comme Marc Adamus hier, Michael Anderson est une référence pour beaucoup de photographes. Vous comprendrez immédiatement pourquoi en visitant son site...


Michael Anderson

Muto...

Une extraordinaire animation peinte sur les murs de Buenos Aires et Baden par Blu. Qui est Blu? Un artiste italien qui ne se contente pas du tout-venant...


Muto

D'autres travaux de Blu.

Form...

Est-ce de l'art? Du happening, plutôt. Alexei Shulgin a fait un site avec des bouts de formulaire cliquables: boutons, cases à cocher... Cela ne sert à rien, cela ne mène nulle part, mais c'est fascinant. Alez-y, cliquez, re-cliquez, cliquez encore, et voyez vous-mêmes. Il y a tellement de possibilités que vous n'en verrez pas le bout...


Form

Beautyfood...

L'art de jouer avec la nourriture... Inracontable, ce blog! Comment faire du beau ou du démonstratif avec du mangeable.


Beautyfood

Robokill...

Un jeu d'arcade en ligne, avec des robots, des vaisseaux spatiaux, des lasers, etc etc, en "vue du dessus". Vous vous dirigez avec les flèches du clavier, tournez et tirez avec la souris. C'est extrêmement bien réalisé, du beau boulot!


Robokill

07 juillet 2008

Un poème...

Anna de Noailles
1876 - 1933


L'empreinte

Je m'appuierai si bien et si fort à la vie,
D'une si rude étreinte et d'un tel serrement
Qu'avant que la douceur du jour me soit ravie
Elle s'échauffera de mon enlacement.

La mer, abondamment sur le monde étalée,
Gardera dans la route errante de son eau
Le goût de ma douleur qui est âcre et salée
Et sur les jours mouvants roule comme un bateau.

Je laisserai de moi dans le pli des collines
La chaleur de mes yeux qui les ont vu fleurir
Et la cigale assise aux branches de l'épine
Fera crier le cri strident de mon désir.

Dans les champs printaniers la verdure nouvelle
Et le gazon touffu sur les bords des fossés
Sentiront palpiter et fuir comme des ailes
Les ombres de mes mains qui les ont tant pressés.

La nature qui fut ma joie et mon domaine
Respirera dans l'air ma persistante odeur
Et sur l'abattement de la tristesse humaine
Je laisserai la forme unique de mon coeur.





Portrait d'Anna-Elisabeth, comtesse de Noailles, par Jean-Louis Forain - 1914

Marc Adamus...

Marc Adamus est une référence pour beaucoup de photographes. Son travail sur la lumière, s'il est imitable, reste inégalé, qu'Adamus travaille en noir et blanc ou en couleur. Un pur régal, une vraie promenade dans la beauté. A se rouler par-terre.


Marc Adamus

Eloge de la différence...

Tiens, pour accompagner mon billet précédent, voici une très belle, très courte et très simple animation de Bozzetto. C'est la différence qui fait avancer le monde.


Eloge de la différence

Triade Photo Gallery...

Hans van der Pol est un photographe amateur hollandais qui fait du très bon travail, en particulier en noir et blanc.


Triade Photo Gallery

06 juillet 2008

Attention! Virus!

Le centre de recherches de Symantec prévient que trois dangereux virus viennent d'apparaître simultanément:

1/ le premier se nomme "grévisse" et s'attaque exclusivement aux fichiers word ( *.doc, *.wps , *.txt ): il ocupe un hespace de 112Kb , et à la particularitei de modifié le contenue de vos texte en i ageoutan des fôtes de franssais. Il peux se auci k'ill transfaurme la seintaxe de qui vos phrases avaient faits. Atenssion donk prudanse : n'ouvrir pas le fichier grévice.con

2/ le deuxième s'appelle "tran&late" et il attacks los fichiers (*wpd, *txt) by donnant uno traduction den vorige texte dans un language ou plusieurs, de telle sorte qué ghli previous file becomes totally incompréhensible werden haben sind. This fichier ist auf dem Net und peut make a lot of dégâts. Capici? Alora bitte, please faites vorsichtig por favor.

3/ Le troisième virus est très facile à déceler: il se nomme " fuckyou.exe" et de nouveau il ne s'attaque qu'aux textes ( *.oft , *.msg). Pas de danger pour les fichiers Excel. Il n'empêche c'est une belle ordure, ce putain de virus. Il s'incruste dans vos textes de merde, y ajoute des injures d'un bordel pourri d'une rare grossièreté. Il a la taille d'une grosse bite. Il peut causer des dommages de pompe à cul: imaginez une lettre de rappel à un de vos fils de pute de clients, agrémentés "de nom de Dieu de saloperie en réponse à votre putain de merde d'e-mail ... etc". Alors vous avez tous pigé tas de gros cons: n'ouvrez pas "fuckyou.exe".

Un poème...

Germain Nouveau
1851 - 1920


Les mains

Aimez vos mains afin qu’un jour vos mains soient belles,
Il n’est pas de parfum trop précieux pour elles,
Soignez-les. Taillez bien les ongles douloureux,
Il n’est pas d’instruments trop délicats pour eux.

C’est Dieu qui fit les mains fécondes en merveilles;
Elles ont pris leur neige au lys des Séraphins,
Au jardin de la chair ce sont deux fleurs pareilles,
Et le sang de la rose est sous leurs ongles fins.

Il circule un printemps mystique dans les veines
Où court la violette, où le bluet sourit;
Aux lignes de la paume ont dormi les verveines;
Les mains disent aux yeux les secrets de l’esprit.

Les peintres les plus grands furent amoureux d’elles,
Et les peintres des mains sont les peintres modèles.

Comme deux cygnes blancs l’un vers l’autre nageant,
Deux voiles sur la mer fondant leurs pâleurs mates,
Livrez vos mains à l’eau dans les bassins d’argent,
Préparez-leur le linge avec les aromates.

Les mains sont l’homme, ainsi que les ailes l’oiseau;
Les mains chez les méchants sont des terres arides;
Celles de l’humble vieille, où tourne un blond fuseau,
Font lire une sagesse écrite dans leurs rides.

Les mains des laboureurs, les mains des matelots
Montrent le hâle d’or des Cieux sous leur peau brune.
L’aile des goélands garde l’odeur des flots,
Et les mains de la Vierge un baiser de la lune.

Les plus belles parfois font le plus noir métier,
Les plus saintes étaient les mains d’un charpentier.

Les mains sont vos enfants et sont deux sœurs jumelles,
Les dix doigts sont leurs fils également bénis;
Veillez bien sur leurs jeux, sur leurs moindres querelles,
Sur toute leur conduite aux détails infinis.

Les doigts font les filets et d’eux sortent les villes;
Les doigts ont révélé la lyre aux temps anciens;
Ils travaillent, pliés aux tâches les plus viles,
Ce sont des ouvriers et des musiciens.

Lâchés dans la forêt des orgues le dimanche,
Les doigts sont des oiseaux, et c’est au bout des doigts
Que, rappelant le vol des geais de branche en branche,
Rit l’essaim familier des Signes de la Croix.

Le pouce dur, avec sa taille courte et grasse,
A la force; il a l’air d’Hercule triomphant;
Le plus faible de tous, le plus doux a la grâce,
Et c’est le petit doigt qui sut rester enfant.

Servez vos mains, ce sont vos servantes fidèles;
Donnez à leur repos un lit tout en dentelles.
Ce sont vos mains qui font la caresse ici-bas;
Croyez qu’elles sont sœurs des lys et sœurs des ailes
Ne les méprisez pas, ne les négligez pas,
Et laissez-les fleurir comme des asphodèles.

Portez à Dieu le doux trésor de vos parfums,
Le soir, à la prière éclose sur les lèvres,
Ô mains, et joignez-vous pour les pauvres défunts,
Pour que Dieu dans les mains rafraîchisse nos fièvres,

Pour que le mois des fruits vous charge de ses dons:
Mains, ouvrez-vous toujours sur un nid de pardons.

Et vous dites, — ô vous, qui, détestant les armes,
Mirez votre tristesse au fleuve de nos larmes,
Vieillard dont les cheveux vont tout blancs vers le jour,
Jeune homme aux yeux divins où se lève l’amour,
Douce femme mêlant ta rêverie aux anges,
Le cœur gonflé parfois au fond des soirs étranges,
Sans songer qu’en vos mains fleurit la volonté —
Tous, vous dites: « Où donc est-il, en vérité,
Le remède, ô Seigneur, car nos maux sont extrêmes? »

— Mais il est dans vos mains, mais il est vos mains mêmes.



Photo de Germain Nouveau

Olympics...

Les jeux olympiques approchent. Quoi qu'on en pense, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, la vision qu'en a Bruno Bozzetto ne peut pas laisser indifférent. En tout cas, je suis sûr d'une chose, c'est que vous allez vous bidonner comme des malades pendant cinq minutes.


Olympics

Nives Cicin-Sain...

Nives Cicin-Sain est une artiste croate qui fait des oeuvres en papier mâché étrangement mais superbement poétiques. Tout le site est d'une grande douceur, et les oeuvres présentées merveilleusement lénifiantes, et je dis cela de façon parfaitement admirative, sans aucune ironie. Courez-y!

Lune de printemps

Nives Cicin-Sain

FotoCommunity...

Voilà un grand site communautaire pour les photographes. Les photos qui y sont proposées sont superbes, et rangées en catégories qui permettent de s'y retrouver avec aisance. Allez déjà vous promener dans la galerie(dernier onglet Gallery), c'est un régal!

Tiens, une fois n'est pas coutume, voilà deux images pour le prix d'une...



FotoCommunity

05 juillet 2008

Un poème...

Paul Eluard
1895 - 1952


La courbe de tes yeux

La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur,
Un rond de danse et de douceur,
Auréole du temps, berceau nocturne et sûr,
Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu
C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Feuilles de jour et mousse de rosée,
Roseaux du vent, sourires parfumés,
Ailes couvrant le monde de lumière,
Bateaux chargés du ciel et de la mer,
Chasseurs des bruits et sources des couleurs,
Parfums éclos d'une couvée d'aurores
Qui gît toujours sur la paille des astres,
Comme le jour dépend de l'innocence
Le monde entier dépend de tes yeux purs
Et tout mon sang coule dans leurs regards.




Portrait de Paul Eluard par Salvador DALI (1929)