Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

31 août 2008

Adieu vacances... Bouh ouh ouh...

En ce soir du 31 août, je me dois de dire adieu à deux mois de repos qui furent les bienvenus! Adieu vacances, revenez vite...


Il faut avouer que l'année scolaire 2007-2008 fut pour moi fort particulière. Je ne reviendrai pas dessus, mais j'aimerais autant ne pas revivre ce que j'ai vécu. Il y a peu de raison, me direz-vous. Peut-être effectivement, mais... si j'ai beaucoup changé, ne croyez pas que j'aie tout réglé.

Souhaitez-moi une année scolaire 2008-2009 riche, heureuse, amicale, amoureuse, et si possible détendue.

The fool on the hill...

Je suis toujours très ému quand j'écoute cette chanson, qui me rappelle une courte période très heureuse et insouciante de ma vie. Camarades guitaristes, voilà un petit pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "The fool on the hill", des Beatles.

Day after day, alone on a hill,
the man with the foolish grin is keeping perfectly still.

CLIC!

C'est l'exode en Louisiane...

Un million de Louisianais sont sur les routes pour fuir l'ouragan Gustav. Devant les manifestations puissantes de la nature que sont tempêtes, éruptions, tremblements de terre, pourquoi diable faut-il que les hommes aillent en plus s'inventer des conflits ridicules?

How to Cope with Death...

Un beau film d'animation... dont la fin va vous surprendre quelque peu! C'est d'Ignacio Ferreras et ça vaut le déplacement.


How to Cope with Death

Un peu de vague à l'âme quand même...

En cette veille de mois de septembre, et avant de rencontrer l'inspecteur pour connaître le goût certainement amer de la sauce à laquelle nous allons être assaisonnés, je ressens un certain vague à l'âme, un léger sentiment de lassitude face à une rentrée supplémentaire qui s'annonce de plus particulièrement compliquée.

Bon, je vais faire avec. Comment je m'habille demain matin?

30 août 2008

Ciel... !

Mais je me rends compte que vous n'avez pas eu votre photo de nous à Collioure en août! Mon Dieu mon Dieu, réparons vite cette absence... :-)


Voilà une image qu'il va me falloir bien garder en mémoire pendant cette rentrée qui s'annonce difficile.

Rentrée (ter)...

Bientôt les élections professionnelles, chers collègues...

Bientôt les élections professionnelles, chers collègues... Nos camarades syndiqués vont entamer les hostilités pour sauver ou accentuer leur représentation syndicale.

Qui sera présent?

Voici une liste supposée des candidats:


Après leur avalanche de conneries de cette année, et leur masturbation incessante, je ne vais certainement pas voter pour ces andouilles du SE. Ce qui nous donne:


Le jour où je voterai pour la CGT, les poules auront des dents (je suis et j'ai toujours été un anti-communiste primaire). Donc:


Il en reste trois... Bon, ce n'est pas la gloire quand même! Attendons et écoutons ce qu'ils vont nous dire. Les atermoiements d'Aschieri ces derniers mois ne sont pas encourageants; les signatures inconvenantes du SGEN non plus; et je préfère ne pas parler des bêtises proférées en permanence par FO.

Ouais. Cela va être dur.

Adam...

Bon, c'est inracontable! C'est de Bruno Bozzetto et il faut regarder! :-)


Adam

29 août 2008

Eleanor Rigby...

Aaaah, cette chanson... Ma maman l'aimait beaucoup, et l'apprécia encore plus le jour où je lui en expliquai le thème et les paroles. "Eleanor Rigby" fait certainement partie des plus belles chansons écrites par les Beatles. Voici donc, camarades guitaristes, un petit pdf de 7 ko pour avoir le plaisir de savourer le délicat passage de Em7 à Em6, ainsi que les paroles et les accords de guitare de "Eleanor Rigby", des Beatles.

All the lonely people,
where do they all come from?
All the lonely people,
where do they all belong?

CLIC!

Rentrée (bis)...

Rentrée...

28 août 2008

Bon, ben bon courage, hein...

Bon, ben bon courage, hein, à ceux qui comme moi rentrent demain matin... même si je traîne dans mon bureau depuis le début de la semaine. Forza! L'année sera rude. Sera-ce ma dernière année de direction, cette fois? Vu l'évolution du bazar...

Esao Andrews...

Beaucoup d'artistes visibles sur la toile font dans l'inspiration macabre. Celui-ci aussi, et je dois avouer que certains de ses tableaux m'ont fait des frissons dans le dos! Brrrr... Mais c'est bien fait.


Esao Andrews

Les collègues...

Vous savez comme j'aime la BD. Les comic-strips aussi, ces bandes de quatre ou cinq cases à l'américaine, si elles sont aussi drôles qu'elles le prétendent. Ici, c'est le cas, et c'est fait par le français Patrice Guillon. Il est question de la vie de bureau, et ça va certainement vous faire beaucoup rire!


Les collègues

Géorgie et Georgie...

Les journalistes rapportent en rigolant des anecdotes quant à des américains croyant voir les russes en Georgie. Mais il est clair en les lisant que les journalistes ne comprennent eux-mêmes rien à ce qu'ils racontent. Et pour cause: la confusion n'est possible qu'en anglais.

C'est un piège (commun) qui tend à confondre Géorgie (avec accent, dans le Caucase) et Georgie (sans accent, aux Etats-Unis). Cette dernière a été baptisée d'après le nom du roi d'Angleterre George II. Elle n'a donc pas d'accent et se prononce sans, contrairement à la Géorgie.

Le problème pour les américains, c'est que la Géorgie caucassienne se nomme également pour eux Georgia, d'où la confusion possible avec leur état américain qui porte exactement le même nom.

Alors, les journaleux ignares, ça y est? Vous saisissez maintenant?

27 août 2008

Décidemment, j'adore ça...

Je sais que je vous en ai déjà parlé, mais décidemment j'adore le blog de François Matton! Je suis fou de la façon dont il dessine ses petites nanas. Alors, hop: rappel! :-)


Le blog à dessin de François Matton

Le grand Vince Balducci...

Quand le lapin du magicien assume le spectacle à sa place... et à son grand dam! En règle générale, méfiez-vous des lapins.


Le grand Vince Balducci

Le blog déco...

Si vous êtes comme ma fille, ou ma femme, ce blog va vous combler. Non, il n'est pas nécessaire d'être une fille pour l'apprécier! Mais simplement il faut s'intéresser à la décoration intérieure. Je sais que c'est à la mode, mais pourquoi se priver du plaisir de consulter cet excellent blog très documenté? Vous y découvrirez largement de quoi vous titiller l'esprit... et éventuellement le porte-monnaie. Un régal!


Le blog déco

26 août 2008

Here, there and everywhere...

Camarades gratouilleurs, voici un petit pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Here, there and everywhere", des Beatles.

I want her everywhere
and if she's beside me I know I need never care.
But to love her is to meet her everywhere.

CLIC!

Across the Universe...

Cette chanson des Beatles correspond bien à mon état d'esprit en ce moment... :-) J'éprouve, je dois l'avouer, une grande nostalgie des années 1968 à 1978, alors que tout semblait possible. Camarades guitaristes, voilà un petit pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Across the Universe", des Beatles.

Jai Guru Deva Om.
Nothing's gonna change my world.
Nothing's gonna change my world.

CLIC!

25 août 2008

While my guitar gently weeps...

En cette fin de mois d'août, je me décide enfin à attaquer vraiment les Beatles. For no one n'avait été qu'un coup d'essai! :-) Il faut dire que certaines de leurs mélodies sont plus complexes qu'il n'y parait.
Voici donc, braves gens, un grand classique écrit par George Harrison, un petit pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "While my guitar gently weeps", des Beatles.

I look at you all,
see the love there that's sleeping
while my guitar gently weeps.

CLIC!

La vidéo qui suit vous montre une version post-Beatles avec Harrison au chant, Clapton à la guitare (et peut-être même Jeff Lynne il me semble), Elton John au piano, Ringo Starr et Phil Collins à la batterie... Du beau monde! Et une excellente version.

23 août 2008

Oui et non...

Le sous-titre de cet excellent petit film d'animation de Bruno Bozzetto est "Dites-moi comment vous conduisez et je vous dirai quel genre d'idiot vous êtes". Voilà de quoi faire réfléchir à sa conduite automobile, mais avec un humour ravageur et le merveilleux sens du graphisme de Bozzetto! Et celui qui a raison n'est pas forcément... mais je vous laisse juge! :-)


Oui et non

Le Loir et Cher...

Est-ce que je dois vraiment vous présenter cette chanson de Delpech? Un énorme succès (mérité pour son humour) qui personnellement me rappelle un voyage en Espagne. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Le Loir et Cher", de Michel Delpech.

On dirait que ça t’gêne de marcher dans la boue,
On dirait que ça te gêne de dîner avec nous.

22 août 2008

L'amour avec toi...

Excellente chanson, et excellente façon de voir les choses. Camarades guitaristes, voilà un tout petit pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "L'amour avec toi", de Michel Polnareff.

Il est des mots qu'on peut penser
Mais à pas dire en société.
Moi je me fous de la société
Et de sa prétendue moralité.

Kâma-Sûtra...

Une très belle chanson de Polnareff, difficile à chanter à cause de son rythme. Camarades guitaristes, voilà un petit pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Kâma-Sûtra", de Michel Polnareff (j'ai bien sûr changé le ton...).

Quand la poussière aura effacé nos pas,
que la lumière ne viendra plus d'en bas,
Ceux qui viendront visiter notre ici-bas
ne comprendront pas ce qu'on faisait là.


21 août 2008

Tiger Woods est-il Jésus Christ ?

Un internaute, Levinator 25, a découvert une option rigolote dans le jeu vidéo Tiger Woods PGA Tour 09, édité par Electronic Arts. La fonction "Jesus Shot" permet au Tiger Woods de synthèse de jouer une balle sur l'eau et de la faire rentrer en un coup dans le trou. Un joli "in one" que notre internaute décide de filmer et de mettre en ligne:


En réponse, Electronic Arts a réalisé une vidéo pour prouver qu'il ne s'agit pas simplement d'une option du jeu... Très jolie blague, bravo messieurs! :-)

Sacré dollar / Greenback dollar...

Au début des années 60, quelques jeunes pieds-noirs montèrent ensemble un groupe de rock qu'ils appelèrent "Les missiles". Ils firent un joli petit succès grâce à leur accent (gratiné) et leur enthousiasme.


Parmi les reprises de classiques américains, il y eut le "Greenback Dollar" du Kingston Trio, qu'ils rebaptisèrent "Sacré Dollar". Si l'original était une chanson de tramp, la version française devint une chanson morale vantant l'amitié et dénigrant l'argent. Précisons tout de même que les paroles françaises sont aussi légères et mal fichues que les paroles originales sont féroces. Mais la version des "Missiles" reste fort sympathique. Afin de bien comprendre la chose, voici, chers camarades guitaristes, un pdf de 11 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Sacré Dollar", des Missiles, et de "Greenback Dollar", du Kingston Trio.

Oui c'est fou ce qu'on fait pour t'avoir, sacré dollar,
Ça me fait rigoler.

And I don't give a damn about a greenback dollar,
Spend it fast as I can.

CLIC!

Et encore une fois vive YouTube, qui m'a permis de retrouver cette extraordinaire vidéo! Ne vous méprenez pas: si je vous ai fait cette chanson, c'est bien parce que je la connais depuis tout petit, ma soeur ayant le super 45 tours original.

Oui, ça fait beaucoup de chansons, tout ça...

Oui, ça fait beaucoup de chansons, tout ça, je suis bien d'accord avec vous. J'admets que depuis deux mois je vous submerge de feuilles d'accords, mais comprenez que je fais des stocks pour cet hiver! Lorsque je n'aurai plus le temps d'en faire de nouvelles mais juste le temps de les travailler. Bon, certaines sont franchement plus simples que d'autres, mais... rappelez-vous que je n'avais réellement pas touché une guitare depuis trente ans!

Allons, je me remettrai bientôit à faire des billets normaux et à vous donner de bonnes adresses. Quand la rentrée sera faite, hélas... :-(

Lettre à France...

Est-ce que ce n'est pas la plus belle chanson de Polnareff? Ecrite au début de son exil volontaire aux Etats-Unis, elle a certainement beaucoup contribué à ce que Polnareff ne soit pas oublié ici. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Lettre à France", de Michel Polnareff... dans un ton chantable! :-)

Depuis que je suis loin de toi,
je suis comme loin de moi,
et je pense à toi tout bas...


20 août 2008

Comme un arbre dans la ville...

J'avais perdu de vue cette chanson! Camarades gratouilleurs nostalgiques, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Comme un arbre dans la ville", de Maxime Le Forestier.

Comme un arbre dans la ville,
je suis né dans le béton
coincé entre deux maisons,
sans abri, sans domicile,
comme un arbre dans la ville.

Voilà, ça c'est de la pub...

Deux minutes de bonheur: voici "Fight for kisses..."

Goodbye Marylou...

Une chanson plus récente que la précédente, mais Polnareff n'a rien perdu de son talent. Il a en revanche peut-être un peu forci dans l'ego, mais bon... Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Goodbye Marylou", de Michel Polnareff, dans un ton chantable aussi...

Quand l’écran s’allume je tape sur mon clavier
tous les mots sans voix qu’on s’dit avec les doigts.
Et j’envoie dans la nuit un message pour celle qui
me répondra « OK pour un rendez-vous. »


Holidays...

Un peu de Polnareff? Il a écrit tellement de bonnes chansons que je vais peut-être creuser un peu de ce côté-là... Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Holidays", de Michel Polnareff. Je l'ai faite dans un ton où elle reste chantable (tout le monde n'a pas la voix de Polnareff!).

Holidays, ho ho holidays.
C'est l'avion qui descend du ciel.
Et sous l'ombre de son aile, une ville passe.
Que la terre est basse! Holidays.


19 août 2008

ForestLove...

Branches baladeuses, feuilles caressantes, nœuds évocateurs... Il s'en passe de belles dans les forêts européennes, à en juger par le spot publicitaire réalisé par Greenpeace pour mobiliser la Commission européenne sur la protection de nos forêts afin d'éviter notamment les coupes illégales de bois. L'ONG a filmé une partie de plaisir dans le règne végétal, sur fond de bande sonore digne d'un film X. Avec un slogan tout aussi explicite : "Come together for the forests". Soit "Rassemblez-vous pour les forêts" mais l'expression peut également être traduite par "Jouissez ensemble pour les forêts". Regardez, appréciez!

Wight is Wight...

Je ne vous ferai pas l'injure de vous expliquer cette chanson! :-) Comme je n'ai rien trouvé de potable sur le net, j'ai tout refait... Ce n'est certes pas parfait, mais ça marche! Camarades guitaristes, voilà un pdf de 10 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Wight is Wight", de Michel Delpech. Euh... pas récent non plus, je l'admets volontiers.

Wight is Wight, Dylan is Dylan.
Wight is Wight, viva Donovan.
C'est comme un soleil dans le gris du ciel.
Wight is Wight et hippie hippie pie...


Jazz New Orleans...

Si vous aimez le jazz, et en particulier le courant New Orleans, vous allez être comblé avec cette radio américaine de La Nouvelle Orléans qui diffuse aussi (heureusement pour nous) en streaming. A écouter sans modération, voici WWOZ (Wonderful Wizard of OZ)!


Le stream...
Le choix de streams...
Le site de la radio.

17 août 2008

Oktapodi...

Voilà une courte mais remarquable animation, qui nous conte comment un poulpe vole littéralement au secours de sa compagne.


Travail de fin d'année aux Gobelins, cette animation accumule à juste titre les récompenses, car elle est pétrie d'humour, et son rythme effrené fait oublier sa courte durée. Ce n'est que du bonheur! Et on peut sans risque de se tromper prédire un grand avenir à ses auteurs. Allez zou, cliquez ci-dessous!

Te recuerdo Amanda...

Cette chanson de Victor Jara est une des plus belles chansons en espagnol que je connaisse. Peut-être y a-t-il aussi de ma part un peu de nostalgie de mes années d'adolescence, lorsque j'ai connu et appris les chansons de Jara ou de Quilapayun.
Membre du Parti communiste chilien, Jara fut l'un des principaux soutiens du président Salvador Allende. Arrêté par les militaires lors du coup d'Etat de Pinochet du 11 septembre 1973, il est emprisonné et torturé à l'Estadio Chile (qui se nomme aujourd'hui Estadio Víctor Jara) puis à l'Estadio Nacional avec de nombreuses autres victimes de la répression qui s'abat alors sur Santiago. Víctor Jara est rapidement mis à l'écart des autres prisonniers. Il est assassiné le 15 septembre après avoir eu -quel symbole pour un guitariste!- les mains brisées à coups de bottes et de crosses de fusil.
Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Te recuerdo Amanda", de Victor Jara.

Te recuerdo, Amanda,
la calle mojada, corriendo a la fábrica
donde trabajaba Manuel.


Et merci YouTube de nous permettre de retrouver Victor Jara...

Porque te vas...

Voici la chanson du film Cria Cuervos de Carlos Saura. Ce film a été un grand choc pour moi à sa sortie. J'avais quinze ans, et je suis allé le voir trois jours de suite en version originale! Je serais bien en peine de dire ce qui m'avait à ce point touché dans cette histoire, mais aujourd'hui encore je considère Cria Cuervos comme un des meilleurs films jamais tourné.
La chanson Porque te vas avait été choisie par Carlos Saura comme représentative de ce qui pouvait plaire à une gamine de l'époque, et il n'était absolument pas prévu que cette chanson devienne un tube mondial... ce qu'elle est restée!
Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Porque te vas", de Jeanette.

Hoy en mi ventana brilla el sol,
y el corazón se pone triste contemplando la ciudad,
Porque te vas.


Revenu... encore une fois!

Une semaine à Collioure... comme à la Toussaint! Mais avec la grosse différence qu'en pleine saison cette petite ville est atrocement bruyante. Toujours aussi belle, mais que de bruit!



Bon, je vais doucement essayer de reprendre le rythme... Je ne promets pas une profusion immédiate de billets géniaux. :-)

07 août 2008

Weary mothers...

Camarades gratteurs, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Weary mothers", de Joan Baez. Ces tablatures sont introuvables sur le net, c'est donc encore une fois une interprétation personnelle qui ne me satisfait pas complètement, mais qui fonctionne quand même.

And when the soldiers burn their uniforms in every land
The foxholes at the borders will be left unmanned

06 août 2008

Massachusetts...

Ah ben oui ça commence à en faire, des chansons des Bee Gees. Je vais trop vite? Aaaah, mais zut à la fin! Elles sont pourtant simples à jouer, même si elles ne le sont pas à chanter... Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Massachusetts", des Bee Gees. Another one grand classique... de 1967!

Feel I'm going back to Massachusetts.
Something's telling me I must go home.


I started a joke...

Celle-là est de 1968, et c'est une des plus belles chansons que les Bee Gees aient jamais écrite. Ne manquez surtout pas de regarder le très émouvant extrait de concert ci-dessous! Camarades guitaristes, voilà un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "I started a joke", des Bee Gees.

I started a joke,
which started the whole world crying,
but I didn't see that the joke was on me, oh no.


I've gotta get a message to you...

Puisqu'on est dans les Bee Gees... :-) Camarades guitaristes, voilà un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "I've gotta get a message to you", des Bee Gees.

I've just gotta get a message to you,
hold on, hold on.
One more hour and my life will be through,
hold on, hold on.

I.O.I.O.

Ayayayaya... Hmm! 1970. Et le clip qui va avec (Maurice Gibb avait encore des cheveux... Moi aussi à l'époque... Il faut dire que j'avais neuf ans! Remarquez Vincent Price dans le clip.) Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de l'excellente chanson "I.O.I.O.", des Bee Gees.

She never told me why she left me
but the letter say goodbye.
Now my mornings are for wondering
and my nights to reason why...


Holiday...

Voilà un très grand classique des Bee Gees. 1967, je crois. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Holiday", des Bee Gees.

Ooh you're a holiday, every day, such a holiday.
Now it's my turn to say, and I say you're a holiday.


First of May...

Contrairement à ce que peuvent croire certains, les chansons des Bee Gees ne sont pas faciles à chanter! Vous pouvez vous y frotter avec celle-ci... :-) Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "First of May", des Bee Gees.

When I was small and Christmas trees were tall,
we used to love while others used to play.
Don't ask me why, but time has passed us by,
someone else moved in from far away.

03 août 2008

Tu le vois le lézard ? Les extraordinaires images de Kalyan Varma...

Il y a un lézard sur cet arbre... Oui? Non? Vous l'avez vu? Cliquez sur l'image pour avoir la solution...


Cette photo est extraite du magnifique site de Kalyan Varma. Kalyan Varma est un naturaliste et photographe indien de haut vol. Ses images, qu'il s'agisse d'animaux ou de paysages, sont remarquables, et lui ont valu de nombreuses récompenses largement méritées! Mais allez donc vérifier par vous-mêmes, vous ne serez pas déçus.


Kalyan Varma

Jesse...

Camarades guitaristes, voilà un pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Jesse", de Joan Baez, version perso.

And I'm leaving the light on the stairs.
No I'm not scared; I wait for you.
Hey Jesse, it's lonely, come home.

Rainbow Road...

Joan Baez once more... Une version personnelle de Rainbow Road qui me satisfait moyennement, mais n'est quand même pas trop mauvaise. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Rainbow Road", de Joan Baez.

Just livin' with that ball 'n chain,
Had to wear a number 'for they'd ever call my name.
Like a dream I'm growing old
But we still sing about Rainbow, Rainbow Road.

02 août 2008

Love song to a stranger...

Puisqu'on est dans Joan Baez... Camarades guitaristes, voilà un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Love song to a stranger", de Joan Baez, version perso.

How long since I've spent a whole night
in a twin bed with a stranger,
his warm arms all around me?

Prison Trilogy (Billy Rose)...

Hmmm, cette chanson. Je l'ai pour la première fois entendue à la sortie du disque, que ma soeur avait rapporté avec elle de Londres, où elle avait travaillé quelques mois à Soho... J'en ai conservé pour tout cet extraordinaire album qu'est "Come from the shadows" une grande tendresse, et beaucoup d'admiration pour son auteur et interprète. Camarades guitaristes, voilà un pdf de 11 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Prison Trilogy (Billy Rose)", de Joan Baez. Je précise qu'il s'agit là d'une interprétation personnelle, que je pense assez juste.

And we're gonna raze, raze the prisons to the ground.
Help us raze, raze the prisons to the ground.



Joan Baez joue "Billy Rose" en prison devant un parterre de prisonniers!

Masculin et féminin...

Dans cette brillante animation, Bruno Bozzetto joue avec les stéréotypes du masculin et du féminin... Des stéréotypes? Vraiment? :-)


Masculin et féminin

01 août 2008

Piège à souris...

La tapette, c'est un peu cracra. Le poison, on se fait jamais si ce n'est pas le chien ou un chat qui va se faire avoir... - ou un enfant!- et puis une souris crevée le matin au milieu du salon... Pour attraper une souris sans la tuer, voilà la solution!


Vous aplatissez légèrement un rouleau de papier toilette, et après avoir pris soin d'y poser un appât vous le posez en équilibre au bord d'une table ou d'un meuble, au-dessus d'une corbeille à papier. Il y a de fortes chances que votre souris s'y trouve piégée le lendemain!

Trouvé ici...