Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

30 août 2009

Big Apple...

Une magnifique vidéo de New-York, faite avec un Canon 400D par Max Moos en avril 2006. La musique est de Moby, et tout cela est d'une grande poésie. Quatre minutes de bonheur...

L'ardu camouflage...

Je ne sais pas à quoi sert cette pub russe, ni ce qu'elle est destinée à vendre (des services de sécurisation?), mais telle quelle je l'ai trouvée très drôle!

29 août 2009

Drop Out Boogie !

ChrisGoesRock est parti et revenu, Huddinge Hills a disparu mais voici Drop Out Boogie. Long live Chris!

25 août 2009

The House of the Rising Sun...

Si cette chanson traditionnelle anglo-saxonne n'est pas LE classique des classiques... Elle a été reprise par... euh... tout le monde, y compris bien sûr pour les français par Jôôôôhnnyyyyy! Mais la version la plus célèbre reste celle électrifiée en 1964 du groupe The Animals et de son chanteur Eric Burdon.

L'identité de l'auteur de The House of the Rising Sun, appelée aussi Rising Sun Blues, est incertaine. La mélodie serait empruntée à une ballade anglaise traditionnelle et les paroles auraient été écrites par Georgia Turner et Bert Martin.

Au début du XXe siècle, l'expression Rising Sun peut avoir été employée comme euphémisme pour un bordel ou une maison de prostitution, et on ne sait pas si la "maison" décrite dans la chanson est fictive ou non. Existait-il à la Nouvelle-Orléans une maison de passe de ce nom? Mystère...

Camarades guitaristes, voilà un petit pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de la chanson traditionnelle "The House of the Rising Sun".

There is a house in New Orleans they call the Rising Sun.
And it's been the ruin of many a poor boy and God, I know I'm one.


18 août 2009

Venise, Venezia, Venedig, Venice....

Après la Bretagne, nous avons passé une semaine à Venise, avec notre fille cette fois. Ce n'est pas la première fois que j'y séjourne, mais c'est la première fois que j'y reste aussi longtemps.

Vous dire si j'aime Venise? C'est plus que ça. Je m'y sens chez moi, même si j'y regrette la quasi absence de verdure et d'arbres, ceux des giardini ne compensant pas la parfaite minéralité du reste de la ville. Mais je peux arpenter fondamente, places et ponts presque indéfiniment avec à chaque séjour autant de bonheur. Et pendant l'indispensable sieste je lis paisiblement un tome des mémoires de Casanova...

Voilà quelques images prises la semaine dernière, dans le désordre, qui vous donneront une idée de ce qu'est pour moi Venise.




























17 août 2009

Indispensable sous Windows: SuperCopier!

Lorsque sous Windows vous copiez ou déplcez un fichier ou un dossier, votre système est souvent bloqué. Deplus, c'est looooong et fastidieux. Enfin vous n'avez même pas la certitude que ce sera bien fait.

SuperCopier est un petit programme gratuit qui devrait être sur TOUS les ordinateurs sous Windows. SuperCopier remplace les fonctions de copie/déplacement de Windows avec bonheur. L'essayer, c'est l'adopter!


Lors d'un transfert, SuperCopier n'efface les fichiers d'origine que s'ils ont été correctement transférés, et vous avertit des erreurs éventuelles comme de leur cause. Vous pourrez également mettre un transfert en pause. Etc. PCimpact en cause bien mieux que moi, allez lire l'article ICI, et vous y téléchargerez la nouvelle version du programme (il n'y en avait pas eu depuis trois ans!) valide sous XP, Vista, Seven, et tous les Windows x64...

Cap Sizun...

Bon... Les voilà qui s'acheminent hélas vers leur fin... J'ai rarement comme cette année eu autant besoin de couper les ponts. Avec tout. Et tout le monde. Désolé pour les copains et copines qui sont un peu restés en rade, mais c'était... moi d'abord!

Dominique et moi avons passé fin juillet une semaine avec notre fils Olivier sur le Cap Sizun, pas très loin de la magnifique pointe du Van. Nous avions loué une superbe maison bretonne, parfaitement équipée, au bord du GR et de la falaise.


Pour ceux qui aiment le calme, cette location est un pur régal! Le bailleur est charmant, le lieu irremplaçable. Et nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique six jours sur sept. Vous voulez savoir? Voilà ce qu'il y avait juste derrière la maison (vingt mètres à faire...):






Nous nous sommes aussi promenés, bien sûr. Ce furent huit jours de respiration et de lavage de tête...








Bretagne de pêche:




Les enclos paroissiaux bretons sont des merveilles (mon fils aussi, et il prend ma merveilleuse Dominique en photo):


07 août 2009

Dominos-matelas, le record est battu !

Quarante et un employés d’une usine de matelas du Gloucestershire, en Angleterre, ont battu le record de chute de dominos-matelas...

06 août 2009

Tubes d'été...

Ayayayaya... Il y a quelques années maintenant...

1989:


1991:


1995:


1997:


1998:


2002: