Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

10 juillet 2011

Merci M. Debré...

Quand je dis M. Debré, je parle bien entendu de M. Michel Debré, rédacteur de la Constitution de la 5ème République, et pas du reste de la famille...

Je ne sais plus qui a dit avec beaucoup d'esprit que le grand-père -Robert Debré- était un aigle, le fils -Michel- un faucon, le petit-fils un vrai... et il vaut mieux ne pas parler du frère du précédent, qui s'est récemment illustré avec des propos infâmes au sujet de M. Strauss-Kahn.

Non, je tiens à remercier, cinquante ans après, M. Michel Debré, pour sa rédaction minutieuse et attentive de la Constitution de 1958. J'évoque ici sa première mouture, intelligente et efficace. Je ne parle pas, hélas, de la première brèche qui y fut ouverte par le général de Gaulle, qui fort inopportunément décida de faire élire le Président de la République au suffrage universel. Première erreur dont il fut la première victime, juste retour des choses. Se fier à l'opinion publique est idiot, on sait ça depuis longtemps, Chaplin en fut doublement témoin.

La deuxième brèche dramatique fut, évidemment, faite par Jacques Chirac, qui céda aux sirènes de la renommée en passant le mandat présidentiel à cinq ans. Si M. Michel Debré en avait prévu sept, ce n'était pas par hasard. Cela autorisait une vraie politique économique à moyen terme, cela autorisait de vrais projets et une réelle autorité politique. Quand cela fut décidé, il était évident que nous serions désormais, comme les américains, en campagne électorale permanente, avec des politiques aux mains liées. On en voit le résultat aujourd'hui, nous sommes depuis 2007 en campagne pour 2012. Effarant et ridicule, digne d'un vingtième siècle pourrissant que nous n'arrivons pas à évacuer. Et surtout d'une inefficacité monstrueuse. On ne dira jamais assez à quel point les dirigeants de ce pays depuis 1974 ont consciencieusement détruit la France. Mais l' Histoire est cruelle, et sait en général remettre les inepties à leur vraie place.

Merci M. Michel Debré. Reposez-vous sans souci dans votre séjour éternel, vous fîtes ce qu'il fallait. Ce n'est pas de votre faute si d'autres ont patiemment détruit le bel édifice que vous aviez construit pour votre pays et la Nation française.

09 juillet 2011

Il faut faire attention quand on fait pipi...

Il faut faire attention quand on fait pipi... et surtout ne pas le faire n'importe où! Depuis un pont surplombant une voie ferrée, par exemple, pour éviter une électrocution inattendue. Une image édifiante...

08 juillet 2011

Combien de bises ?

Le bisou de retrouvailles est une habitude bien française qui surprend beaucoup les étrangers. D'autant qu'il n'en faut pas qu'une, mais bien deux ou trois, voire plus. Mais combien au juste? Ne soyez pas dépourvu si vous changez de région: voici la carte des bisous!

Cette carte amusante nous vient du blog des "Cartes étranges" -Strange maps-, où vous trouverez encore tout plein d'autres choses...

07 juillet 2011

La tentation...

Un chamallow, ça se mange. Mais que fera un enfant filmé à son insu si on lui promet un deuxième chamallow s'il ne mange pas le premier? La réponse en images...

Rachel...

Vous vous rappelez de Rachel? Mais si, l'androïde dont Harrison Ford tombe amoureux dans le merveilleux film "Blade Runner" de Ridley Scott en 1982... Le rôle de Rachel était interprété par Mary Sean Young, qui a mis sur son site officiel des polaroïds androïdes -ah ah ah!- pris durant le tournage. En voici quelques-uns!


Avec Harrison Ford:


Avec le grand comédien Rutger Hauer: