Dominique, ma chérie, je t'aime. Et je t'aimerai quoi qu'il advienne.
Août 1976.
Août 1976.
Vue d'un côté...
Vue d'un autre côté (je vous épargne le troisième)...
Ce qui reste de nos morceaux de bois...
Et maintenant, mesdames et messieurs de l'Education Nationale, est-ce que vous comprenez mieux ce qu'est une école maternelle?
Sa situation est exceptionnelle : au pied du Palais des Papes et au bord du Rhône. L'ancienne prison Sainte-Anne d'Avignon, située au coeur de la ville, est à vendre sur internet au plus offrant. Le ministère de la Justice, propriétaire des lieux, a fixé comme condition au futur acquéreur de reconvertir, "en partie ou en totalité", le site en hôtel de luxe 4 étoiles d'une capacité minimum de 110 chambres. Les personnes intéressées ont jusqu'au 23 janvier pour déposer leur offre. L'Etat a déjà refusé à plusieurs reprises des offres estimées à quatre millions d'euros. Avis aux amateurs.
Retrouvez-y des fiches complètes sur les pays du monde, avec leurs principales données, qu'elles soient historiques, économiques ou politiques. Les informations apportées sont complètes, mais également suffisamment succintes pour pouvoir être utilisées facilement, et ce quels que soient vos besoins. Chaque fiche peut être téléchargée aux formats .doc ("Word") ou .pdf. Vous pourrez également comparer les données statistiques des pays, (économiques, démographiques ou militaires...) grâce au "Comparateur de pays" intégré au site. Voilà donc du beau travail, et une adresse à conserver précieusement dans vos favoris!
Cet oreiller n'est pas un gadget. Il a été crée par l'Institut Royal et National britannique des Sourds et Malentendants (RNID) dans un but thérapeutique. Il sert à soigner l'acouphène, qui est une sensation auditive anormale, et qui fait entendre un sifflement persistant sans intervention d'une source sonore extérieure. Seul l'utilisateur, en posant sa tête, entend la musique diffusée et donc ne souffre plus desdits sifflements. Cet oreiller est donc un produit médical, mais peut servir à tous pour aider à passer une bonne nuit...
Mon bel oreiller...
Gadwin Printscreen VERSION4.3 (pas comme sur la photo!) :-)
Voilà une excellente adresse que j'avais un peu oubliée. De nombreux films font aujourd'hui partie du domaine public, ce qui signifie que vous pouvez y avoir accès gratuitement et en toute légalité. Je n'ai malheureusement pas trouvé pour les films français d'équivalent à cet excellent site anglais qui offre en libre téléchargement des copies de chefs d'oeuvres anglais ou américains des années 20 à 50. J'y ai entre autres récupéré quelques films de Buster Keaton, ainsi par exemple que l'excellent "Little Lord Fauntleroy", de John Cromwell en 1936, dont voici une photo (Freddie Bartholomew, un comédien célèbre à l'époque).
Ce site vous propose les films en langue originale (tant pis pour les non-anglicistes!). Les copies sont parfois en mauvaise état, mais ces films sont tellement rares... Le site vous propose également de les télécharger en plusieurs formats, et même en mpeg2 (comme les DVD) si vous avez une connexion haut-débit.
Bon. Si vous êtes angliciste et cinéphile, vous avez certainement compris l'intérêt du lieu. Alors, courez-y!
J'en ai également acquis un autre en palissandre, qui donne un son différent. Il faudrait les avoir tous! Car il en existe une sacré quantité, faits en France à la main... Je n'imaginais pas qu'il pouvait exister un plectrier comme Jean-Charles Dugain.
Allez jeter un oeil: les prix sont intéressants, et la catalogue sur le net complet. Je vous recommande chaudement de profiter d'un achat pour commander leur gros catalogue, il est à se rouler par-terre!
Installation...
Et voilà...
Au fond c'est le Canigou...
Un autre réseau, que j'aime beaucoup, c'est celui de "Copains d'avant". Le problème, c'est que peu d'enseignants y adhèrent... Je ne désespère pas! :-) Et voici ma fiche.
Bon, je veux bien croire qu'à force, c'est pénible. Mais l'atmosphère générale dégagée par ces chansons me convient à moi parfaitement, pour l'instant tout du moins!
Tout ça pour dire que si vous vous intéressez à Cat Stevens, voici quelques bonnes adresses à stocker: