Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

14 février 2009

Nommé aux Oscars...

Peter Gabriel a été nommé aux Oscars, pour la meilleure chanson originale (dans le film d'animation Wall-E). Une nomination certainement méritée, car la chanson est bonne, comme le sont d'ailleurs toujours les chansons du grand Peter Gabriel. Oui, je suis un fan, depuis plus de trente ans! :-)

Mais voilà, PG vient de se rebeller. Les organisateurs de la cérémonie lui proposaient de chanter... 65 secondes de sa chanson! Peter Gabriel a bien entendu décliné cette contrainte ridicule, en s'en expliquant sur son site:

"Nous pensions que les chansons seraient chantées en entier. Mais les producteurs ont changé la formule en raison de la chute des taux d'audience télévisée. Alors j'ai décidé de me retirer de la cérémonie. Je pense que c'est un peu dommage, parce que nous les auteurs-compositeurs, même si nous ne représentons qu'une petite partie du processus d'élaboration des films, nous travaillons toujours sacrément dur et méritons, je pense, une place au sein de la cérémonie. Je suis un vieux type et cette petite protestation ne va pas m'être dommageable, mais je pense que ce n'est pas aussi facile pour les autres artistes".

Il n'est pas dit que vous n'aurez pas droit à cette chanson. Voici un petit clip envoyé sur le net pour l'occasion par un autre déçu. Bonne écoute!


Aucun commentaire: