Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

25 septembre 2009

Être et Avoir... Appel aux syndicats d'enseignants !

Les directrices et directeurs d'école existent !

Leur travail, leur métier n'est pourtant pas reconnu…

La direction d'école existe !

Elle ne reste à ce jour qu'une simple fonction, sans moyens véritables, sans temps nécessaires, sans réel salaire, sans la moindre reconnaissance statutaire…

Pour les parents d'élèves, pour les mairies, pour nos IEN, nos IA, pour nos collègues adjoints, pour nos élèves, nous sommes directrices et directeurs d'école. Pour notre ministère, cela dépend…

Notre administration nous considère comme directeurs lorsqu'il s'agit de nous confier, d'année en année, toujours plus de travail, toujours plus de responsabilités. Quand il s'agit de nous donner les moyens de faire ce travail, le temps pour l'accomplir, le salaire de nos efforts, la reconnaissance de notre métier, elle s'y refuse…

D'année en année, la désaffection croissante pour notre métier s'accentue.

En 10 ans, ce sont plus de 30 000 directrices et directeurs d'école qui ont renoncé à cette fonction. Près de 10 % des écoles, régulièrement, sont « dirigées » par des collègues nommés « volontaires », sans formation, sans expérience, sans envie ni attrait pour cette responsabilité. Au travers de cette vacance de la direction d'école, se pose, dès maintenant, la question de la réalité du pilotage éducatif de nos écoles, se pose, à terme, la question du devenir de l'Ecole Publique.

Face à cette situation, le choix n'est pas d'ETRE ou d'AVOIR.

On ne résoudra pas la crise de la direction d'école par le seul AVOIR. Les mesures catégorielles (AVOIR un peu plus de décharge, AVOIR trois sous d'indemnités, etc…) ne répondent pas, ne répondent plus à nos demandes.

On ne résoudra pas la crise de la direction d'école par le seul ETRE. Obtenir un statut, ETRE reconnus directeurs, est à notre portée, mais cela serait vain si ce statut ne correspond pas à nos attentes.

Nous devons aujourd'hui conjuguer ETRE ET AVOIR, et ceux qui nous représentent paritairement, ceux qui ont vocation à nous défendre, doivent conjuguer ceci avec nous, à tous les temps, à tous les modes…

Vous êtes parent d'élève, élu, directeur d'école, adjoint... ou autre: lisez et signez la pétition!

Aucun commentaire: