Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

30 septembre 2009

R.I.P.

Roger Oudot
7 août 1924 - 28 septembre 2009


In memoriam Micheline Oudot
1926 - 1998

29 septembre 2009

Wouaaaah hi hi hi !

Trouvé chez DansTonChat...

Chris dit : Tu bosses dans quoi ?
Hendrix dit : Dans la recherche
Chris dit : Cool :) La recherche de quoi ?
Hendrix dit : La recherche d'emploi

26 septembre 2009

The Voice...

Voilà un grand standard des Moody Blues, extrait de l'album Long Distance Voyager, qui reste je crois l'album le plus vendu du célèbre groupe.

Camarades gratteurs de boîte à cordes, voici donc un petit pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "The Voice", des Moody Blues.

Won't you take me back to school,
I need to learn the golden rule.
Won't you lay it on the line,
I need to hear it just one more time.


25 septembre 2009

Breathe...

Cette chanson de Midge Ure est et reste une perle dix ans après sa création. Les accents folk qu'on y entend nous rappellent bien les origines écossaises de son créateur, qui fut aussi, je ne l'oublie pas, le chanteur de Visage et surtout d'Ultravox dans les années 80 ("Visions in blue", ça ne vous dit rien?).

Camarades guitaristes, voilà donc un petit pdf de 9 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Breathe", de Midge Ure.

Breathe some soul in me.
Breathe your gift of love to me.
Breathe life to lay 'fore me.
Breathe to make me breathe.


Être et Avoir... Appel aux syndicats d'enseignants !

Les directrices et directeurs d'école existent !

Leur travail, leur métier n'est pourtant pas reconnu…

La direction d'école existe !

Elle ne reste à ce jour qu'une simple fonction, sans moyens véritables, sans temps nécessaires, sans réel salaire, sans la moindre reconnaissance statutaire…

Pour les parents d'élèves, pour les mairies, pour nos IEN, nos IA, pour nos collègues adjoints, pour nos élèves, nous sommes directrices et directeurs d'école. Pour notre ministère, cela dépend…

Notre administration nous considère comme directeurs lorsqu'il s'agit de nous confier, d'année en année, toujours plus de travail, toujours plus de responsabilités. Quand il s'agit de nous donner les moyens de faire ce travail, le temps pour l'accomplir, le salaire de nos efforts, la reconnaissance de notre métier, elle s'y refuse…

D'année en année, la désaffection croissante pour notre métier s'accentue.

En 10 ans, ce sont plus de 30 000 directrices et directeurs d'école qui ont renoncé à cette fonction. Près de 10 % des écoles, régulièrement, sont « dirigées » par des collègues nommés « volontaires », sans formation, sans expérience, sans envie ni attrait pour cette responsabilité. Au travers de cette vacance de la direction d'école, se pose, dès maintenant, la question de la réalité du pilotage éducatif de nos écoles, se pose, à terme, la question du devenir de l'Ecole Publique.

Face à cette situation, le choix n'est pas d'ETRE ou d'AVOIR.

On ne résoudra pas la crise de la direction d'école par le seul AVOIR. Les mesures catégorielles (AVOIR un peu plus de décharge, AVOIR trois sous d'indemnités, etc…) ne répondent pas, ne répondent plus à nos demandes.

On ne résoudra pas la crise de la direction d'école par le seul ETRE. Obtenir un statut, ETRE reconnus directeurs, est à notre portée, mais cela serait vain si ce statut ne correspond pas à nos attentes.

Nous devons aujourd'hui conjuguer ETRE ET AVOIR, et ceux qui nous représentent paritairement, ceux qui ont vocation à nous défendre, doivent conjuguer ceci avec nous, à tous les temps, à tous les modes…

Vous êtes parent d'élève, élu, directeur d'école, adjoint... ou autre: lisez et signez la pétition!

24 septembre 2009

Wouaaaah ! Cent mille !

J'étais sur le pied de guerre pour attendre la cent millième connexion au blog! Je l'ai eue vers 22h50 (j'avais mis une montre pour que la capture soit datée).


Merci à tous, et en particulier aux fidèles qui reviennent régulièrement depuis plusieurs années. Je vous embrasse. Et rendez-vous bientôt pour le deux-millième billet du blog...

19 septembre 2009

The sky children...

"The sky children" est une petite merveille de 1967, une superbe ballade du groupe anglais Kaleidoscope, qui deviendra Fairfield Parlour quelques années plus tard. Oui, je vous ai déjà parlé plusieurs fois de ce groupe remarquable et injustement méconnu ICI, ICI, ICI et encore ICI...

Camarades guitaristes, voilà donc un petit pdf de 13 ko pour avoir sur deux pages les nombreuses paroles et les accords de guitare de "The sky children", des Kaleidoscope/Fairfield Parlour.

The King from his castle came down to the sea
and he spoke to the children so patiently.
He gave them small presents and bid them farewell
and the children unwrapped them, tiny silver bells.


Les forums du GDID...

En règle générale je ne supporte pas les lobbies ou autres regroupements de personnes. L'idée qu'il faille que tous pensent la même chose au même moment m'insupporte gaillardement. Je ne parle même pas de de la panurgisation immanquable qui suit un embrigadement de ce type, suivez mon regard vers les partis politiques et autres syndicats simiesques de notre pays.

Je suis néanmoins entré dans l'association du GDID (Groupement de Défenses de Idées des Directeurs), qui regroupe des directeurs d'écoles qui réclament un statut afin de pouvoir travailler sereinement et être reconnus pour la somme de travail qu'ils abattent. Effectivement, si vous ne le savez pas, il faut que vous compreniez qu'un directeur d'école primaire n'est rien qu'un enseignant comme les autres qui a accepté de remplir des fonctions de direction. Nous n'avons pas de statut officiel, nous recevons une "indemnité" ridicule, notre travail n'est pas considéré par notre propre administration alors qu'il lui est indispensable, et nos responsabilités se sont accrues ces dernières années de façon exponentielle.

J'ai trouvé au sein du GDID de nombreux collègues (près de 2200 actuellement) d'horizons très divers, et aux opinions aussi partagées que je le souhaitais. Si nous sommes d'accord sur le principal, nous avons de nombreuses divergences qui font de cette association une vraie richesse, et un régal pour la discussion.

Si vous êtes directeur d'école, il serait dommage que même sans entrer dans l'association vous n'accédiez pas au moins à une grande partie des discussions. Beaucoup d'entre elles se font dans un forum dont l'accès est libre et public, comme la parole qui s'y exprime.


Alors, essayez... Ne serait-ce que pour voir. Et peut-être un jour nous rejoindrez-vous. Mais même sans cela, je pense que vous apprécierez ce forum, que vous soyez directeur d'école ou pas, d'ailleurs.

Bonne lecture!

18 septembre 2009

P'tit coup de blues...

... mais c'est normal, c'est la rentrée, et celle-ci n'est pas facile...

16 septembre 2009

Petites nouveautés... à l'essai !

Quelques petites nouveautés, qui resteront jusqu'à ce que je change d'avis!

J'ai d'abord mis le lien vers la page des fichiers pour guitare '"paroles et accords" en tête de gondole, afin qu'il soit repéré rapidement par ceux qui ne viennent que pour ça.
Ensuite apparait, dans la colonne de droite, une rubrique abonnés fidèles, qui nous permettra (peut-être) de mieux nous connaître.
Enfin, toujours dans la colonne de droite, j'ai créé un petit espace de tchatche, pour y causer entre nous.

Si ça va rester longtemps? Wait and see...

Amateurs de pinard, c'est pour vous...

Une exclusivité pour vous, chers amis amateurs de vin. Et je peux vous garantir que celle-ci va vous plaire!


Glou glou...

Une petite faim...

Quelques images superbes et fort appétissantes (pour certaines!). Ce que permettent aujourd'hui les logiciels de traitement d'image est vraiment étonnant, quand on a bien sûr un minimum d'idée... et surtout de talent!


Bref, voilà un certain nombre de photos "bidouillées" dont le sujet est la nourriture. Promenez-vous sur le site, vous y découvrirez de nombreuses perles. Et devant tant de talent vous aurez peut-être envie d'essayer vous aussi... ou de jeter votre matériel!

MIAM!

Golden slumbers fill your eyes...

Juste un tout petit mot pour dire tout le bien que je pense de la nouvelle édition remasterisée des albums des Beatles. Grand amateur de leur remarquable musique depuis toujours, et ayant épuisé plusieurs éditions en 33 tours et en CD, j'ai été néanmoins très étonné de ce que l'ingénieur du son qui a travaillé sur les enregistrements a pu en sortir. C'est époustouflant! Certaines chansons prennent un phénoménal coup de jeune, ou voient accentuer d'étonnants côtés jazzy qui étaient restés inaperçus. Bref, s'il y a une édition à acquérir des albums des Beatles, c'est bien celle-ci.

12 septembre 2009

Carbone et pataphysique...

Je ne saurais trop recommander en général l'excellent blog Restons Correct, qui aligne joyeusement à chaque article ce politiquement correct qui m'exaspère souverainement, ou les âneries contemporaines du style de cette écologie mal comprise que veulent nous imposer un animateur télé ignorant et un photographe vieux-beau et insupportable (vous voyez qui?).


Le dernier article paru au moment où j'écris, et dont j'ai emprunté le titre pour ce billet, évoque la ridicule et contre-productive taxe-carbone, qui n'a pu germer que dans un esprit malade, et qui va mesdames et messieurs bien proprement ponctionner votre portefeuille en dépit de tout ce que peuvent vous raconter les joueurs de pipeau qui nous gouvernent.

C'est ICI, et c'est une adresse à soigneusement garder sous le coude. Merci! Merci! Merci à son auteur...

11 septembre 2009

J'ai reçu ça...

... et ça fait vraiment plaisir!

"Cher Pascal,
Juste ce petit mot pour te remercier de la partition que tu nous proposes de Daydream !
Comme toi, je suis né en '61, et ce morceau a bercé notre belle jeunesse et son romantisme...
Je suis de Bruxelles, et ce matin sur Radio Classic 21 ( Radio diffusant de la bonne musique des années 60-70 ), celui-ci, ô joie, est repassé....
Ces temps-ci je note tout ce qui m'intéresse de jouer (gt) et de chanter avec un petit band formé pour le plaisir de partager ces reprises...
Je trouve bcp sur "Ultimate guitar tabs archive" mais rien de rien sur les belges en Rêverie, quand soudain surgit, magnifique de clarté et d'accords, ta partition sur la toile...j'en écarquillai des orbites... j'essaierai le tout demain.
Joues-tu également en groupe ? Je n'ai en tous cas pas ton talent de retranscrire d'oreille les accords d'un morceau ! Bravo !
Merci donc et à bientôt

F... G...
-c'est moi qui cache :-)
Artiste-peintre et sculpteur
Restaurateur du Patrimoine"


Oui je suis né en 1961 et ça nous fait bientôt 49 ans et ma bonne dame la fatigue se fait sentir!

Je ne joue pas en groupe, pas trop le temps, sauf... si certains copains que j'estime me le proposaient mais encore faudrait-il qu'eux aient le temps! :-)

Pour ce qui concerne mon oreille, oui, c'est vrai, j'en ai pas mal, mais c'est d'avoir beaucoup écouté, et de tout. Et puis je dois une grande partie de ma discrimination auditive à un bon camarade que je ne vois hélas maintenant que rarement maintenant, mais dont je profite de l'occasion pour citer le nom -Jean-François Lottier- car je lui dois musicalement beaucoup.

Merci pour le courriel. Vraiment ça fait plaisir.