On trouve de tout sur le net! Bien, maintenant, vous allez regarder la vidéo publicitaire ci-dessous, dédiée à un nouveau jeu vidéo, et jouer avec moi. Faites le petit effort de ne surtout pas lire le texte que j'ai écrit sous la vidéo, vous ne le lirez qu'après. D'accord? Allez, on y va:
Ouaaah! Voilà, ça c'est du jeu, non? Il s'appelle Mass: We Pray (Messe: Nous Prions), et vous trouverez le site de présentation du jeu ici.
La suite?
C'est évidemment (qui a dit "hélas!" ?) un jeu qui n'existe pas. Mais beaucoup ont pris l'annonce au premier degré, floués par le professionnalisme de l'opération. En plus de la vidéo parfaite, le site internet est criant de réalisme, avec même la possibilité de pré-commander un exemplaire du jeu à partir du 20 novembre. Game Culture a mené l'enquête, et découvert que Prayer Works Interactive n'existe pas dans le registre du commerce de Boston. Mais le buzz existe bien. Etant donné l'investissement nécessaire pour une telle opération, il ne peut pas s'agir d'une simple plaisanterie. Escapist Magazine pense qu'il s'agit d'une publicité provocatrice pour le jeu Dante's Inferno de EA, dont la sortie est programmée en 2010. Electronic Arts avait déjà réalisé un faux site internet et mis en scène un groupe de catholiques extrémistes qui protestaient contre la sortie du jeu aux cris de "Echangez votre Playstation pour une PrayStation" et "L'Enfer n'est pas un jeu".
La suite?
C'est évidemment (qui a dit "hélas!" ?) un jeu qui n'existe pas. Mais beaucoup ont pris l'annonce au premier degré, floués par le professionnalisme de l'opération. En plus de la vidéo parfaite, le site internet est criant de réalisme, avec même la possibilité de pré-commander un exemplaire du jeu à partir du 20 novembre. Game Culture a mené l'enquête, et découvert que Prayer Works Interactive n'existe pas dans le registre du commerce de Boston. Mais le buzz existe bien. Etant donné l'investissement nécessaire pour une telle opération, il ne peut pas s'agir d'une simple plaisanterie. Escapist Magazine pense qu'il s'agit d'une publicité provocatrice pour le jeu Dante's Inferno de EA, dont la sortie est programmée en 2010. Electronic Arts avait déjà réalisé un faux site internet et mis en scène un groupe de catholiques extrémistes qui protestaient contre la sortie du jeu aux cris de "Echangez votre Playstation pour une PrayStation" et "L'Enfer n'est pas un jeu".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire