Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

11 février 2009

Little Bombardier...

Cette chanson est la première de Bowie que j'ai aimée. Une chanson triste sur un entraînant rythme de valse, il fallait oser!

Je n'ai pas connu Little Bombardier quand elle est sortie en 1967 -et pour cause, j'avais six ans! C'est un excellent camarade de collège qui m'a passé au début des années 70 un vieux 33 tours d'un type bizarrement habillé. Il s'agissait d'une réédition du premier album de David Bowie. J'ai adoré cet album.

C'est amusant, je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je n'avais pas eu de nouvelle de cet ami depuis trente ans, et il m'a recontacté il y a quelques jours pour avoir de mes nouvelles et me donner des siennes. Grâce en soit rendu au présent blog qui a permis ces retrouvailles. Philippe, salut!

Au passage, je précise que oui, je connais plusieurs Philippe, mais c'est normal c'est un prénom de l'époque. Vous connaissez beaucoup de Pascal, vous? Et si vous en connaissez un, il y a des chances pour qu'il ait le même âge que moi... :-)

Camarades guitaristes, voici un pdf de 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Little Bombardier", de David Bowie.

War made him a soldier, little Frankie Mear.
Peace left him a loser, the little bombardier.
Lines of worry appeared with age,
unskilled hands that knew no trade.
Spent his time in the picture house, the little bombardier.


Aucun commentaire: