Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

23 octobre 2010

Je te donne...

"Je te donne" fut un grand tube en 1985 et 1986. Ecrite par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, elle resta huit semaines en tête des ventes en France. Elle est un bon exemple du meilleur d'un réel accord entre deux musiciens, et un joli exemple de partage de responsabilités.

Goldman et Jones se connaissaient à l'époque de Taï Phong. Jean-Jacques Goldman, critique quant au fait de chanter en anglais et non en français, quitta le groupe et fut remplacé par Michael Jones. Goldman entama ensuite sa carrière solo avec le succès que l'on sait, et à partir de 1983 fit appel à Jones pour participer à ses tournées.

Camarades guitaristes, voilà donc un petit fichier pdf de 10 ko et deux pages pour avoir les paroles et les accords de guitare de la chanson "Je te donne", de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones.

I can give you my voice, bred with rythm and soul.
Je te donne mes notes, je te donne ma voix.
The songs that I love and the stories I've told.
Oh, ce que j'imagine et ce que je crois.


Aucun commentaire: