Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

19 septembre 2009

Les forums du GDID...

En règle générale je ne supporte pas les lobbies ou autres regroupements de personnes. L'idée qu'il faille que tous pensent la même chose au même moment m'insupporte gaillardement. Je ne parle même pas de de la panurgisation immanquable qui suit un embrigadement de ce type, suivez mon regard vers les partis politiques et autres syndicats simiesques de notre pays.

Je suis néanmoins entré dans l'association du GDID (Groupement de Défenses de Idées des Directeurs), qui regroupe des directeurs d'écoles qui réclament un statut afin de pouvoir travailler sereinement et être reconnus pour la somme de travail qu'ils abattent. Effectivement, si vous ne le savez pas, il faut que vous compreniez qu'un directeur d'école primaire n'est rien qu'un enseignant comme les autres qui a accepté de remplir des fonctions de direction. Nous n'avons pas de statut officiel, nous recevons une "indemnité" ridicule, notre travail n'est pas considéré par notre propre administration alors qu'il lui est indispensable, et nos responsabilités se sont accrues ces dernières années de façon exponentielle.

J'ai trouvé au sein du GDID de nombreux collègues (près de 2200 actuellement) d'horizons très divers, et aux opinions aussi partagées que je le souhaitais. Si nous sommes d'accord sur le principal, nous avons de nombreuses divergences qui font de cette association une vraie richesse, et un régal pour la discussion.

Si vous êtes directeur d'école, il serait dommage que même sans entrer dans l'association vous n'accédiez pas au moins à une grande partie des discussions. Beaucoup d'entre elles se font dans un forum dont l'accès est libre et public, comme la parole qui s'y exprime.


Alors, essayez... Ne serait-ce que pour voir. Et peut-être un jour nous rejoindrez-vous. Mais même sans cela, je pense que vous apprécierez ce forum, que vous soyez directeur d'école ou pas, d'ailleurs.

Bonne lecture!

Aucun commentaire: