Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

13 mars 2010

Profession de foi...

Marre de la crétinocratie ambiante, de cette époque stupidement consensuelle et aseptisée, de la bien-pensance universelle qui proclame que tout le monde est beau et gentil et qu'il ne faut fâcher personne, marre de la censure mais surtout de cette continuelle auto-censure de tous sur tous les sujets, marre des opinions toutes faites et des diktats moraux, intellectuels ou médiatiques de circonstance, marre des contraintes et interdits de ceux qui veulent assujettir la loi à leur morale étriquée de petits-bourgeois enrichis et égocentriques, marre de la pensée unique écolo-gaucho-molle qui interdit toute critique.

Surtout ne rien dire, surtout ne pas penser! Jeanson l'écrivait il y a déjà longtemps:

"Une et indivisible, la pensée doit être la même pour tous. Penser, c'est obéir: obéir, c'est se taire. Qu'on se le dise ! Vivre, c'est faire le mort."

Je suis un esprit libre! J'ai le droit imprescriptible de réfléchir, de dire, et d'en assumer les conséquences. Je ne me laisserai pas bâillonner par de pseudo penseurs qui veulent m'en faire accroire et m'imposer leur vision des choses, des faits, des gens, en me racontant qu'ils savent mieux que moi ce qui me convient. Vive la liberté, nom de nom, totale, complète, indivisible. Depuis cinquante ans qu'on me susurre des berceuses lénifiantes pour m'endormir, j'ai acquis la volonté de rester éveillé, de ne plus rien croire de ce qu'on me raconte ni de ce que l'on m'a raconté. Pour cela l'histoire est cruelle, et la vérité revient toujours en pleine face de ceux qui veulent la contraindre. Encore faut-il avoir suffisamment de conscience et d'intellect pour le réaliser. Le confort intellectuel ne me concerne plus, et je le hurlerai à la figure de tout contradicteur, surtout s'il se proclame démocrate mais n'en a que le vernis.

1 commentaire:

veronike a dit…

Bravo ! Tu as dit tout haut ce que je pense .

Mais méfie-toi tu sais que "Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté "

Dixit Guy Béart

Chicoune