Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

16 mai 2010

Here comes the flood...

Voilà enfin de ma part une tentative de transcription d'une chanson de Peter Gabriel. Peter Gabriel, c'est l'artiste que je respecte le plus, celui qui pour moi représente tout ce que la musique devrait être: recherche et originalité, harmonie, beauté, générosité, partage... Ce respect, cet amour de sa musique, je le ressens depuis mon adolescence, depuis ma découverte de Genesis puis son premier album solo en 1976.

Je vous avoue que bien qu'adorant l'oeuvre de Peter Gabriel je n'avais pas jusqu'à présent osé m'y frotter, car ses harmonies sont complexes et je ne voulais pas dénaturer son travail. La chanson que je vous propose date du premier album, et j'ai essayé de la retranscrire pour un jeu simple mais correct à la guitare. Je l'ai écrite en capo 4 car elle est en Do# mineur et ainsi plus simple à jouer. Personnellement d'ailleurs, pour mieux correspondre à mon timbre je la joue en capo 2 voire... sans capo du tout en La mineur.

Camarades guitaristes, voilà donc un petit fichier pdf de deux pages et 8 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Here comes the flood", de Peter Gabriel.

Le document vidéo qui suit est une rareté remarquable: Peter Gabriel joue seul Here comes the flood lors d'un Kate Bush Christmas special en 1979. Appréciez!

Lord, here comes the flood.
We'll say goodbye, to flesh and blood.
If again the seas are silent in any still alive,
it'll be those who gave their island to survive.
Drink up, dreamers, you're running dry.


Aucun commentaire: