Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

24 mai 2010

Pourquoi j'ai supprimé mon compte Facebook...

Moi qui me faisais le chantre des réseaux sociaux il y a deux ou trois ans, je viens de fermer mon compte Facebook. Pourquoi?

En premier pour ne plus recevoir trente fois par jour des courriels pourris du style "machin te propose de la rejoindre dans le groupe des sniffeurs de camembert" ou "bidule joue au jeu -=flagelle les vaches=- et te propose de le rejoindre" et autres âneries... Je ne parle pas de ceux qui "écrivent sur ton mur" alors qu'on ne leur a rien demandé. Ras-le-bol!

Ensuite parce que j'ai retrouvé un document privé de mon compte Facebook qui se promenait sur le net, et que ça ne m'a pas plu du tout! Mais vraiment pas du tout!

J'ai donc demandé la suppression de mon compte (ici: supprimer son compte Facebook). C'est assez amusant, mais Facebook -et c'est bien digne de cette entreprise tentaculaire, démagogue et finalement peu scrupuleuse- ne vous supprime rien avant quatorze jours. Pourquoi quatorze jours? Ben je suppose que c'est parce qu'ils n'ont pas confiance en votre propre décision. Partout ailleurs la suppression est immédiate, mais pas sur Facebook. Tiens donc. J'ai bien fait de tout virer. Du moins... j'espère que ça a été fait! Quelques vérifications s'imposent peut-être.

Alors quand je lis que Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, écrit ceci: "Je sais que nous avons fait un paquet d'erreurs, mais mon espoir après tout ça c'est que notre service sera meilleur, et que les gens comprendront que nos intentions sont bien placées, et que nous réagissons aux réactions des gens pour qui nous travaillons"... j'ai comme une petite envie de rigoler, parce que je trouve assez ahurissant de se foutre de la gueule du monde comme ça.

Aucun commentaire: