Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

30 septembre 2008

Fotheringay...

Je devais avoir huit ans quand j'ai pour la première fois entendu cette merveilleuse chanson des Fairport Convention... C'en est encore une qui me ramène quarante années en arrière. Il faut dire que ce premier groupe de folk-rock britannique et sa chanteuse Sandy Denny était marquants. Pour ceux qui ne connaissent pas, et comme je ne trouvais pas de vidéo de cette chanson, j'ai fait une petite cassette...

Camarades guitaristes, voilà un minuscule pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Fotheringay", des Fairport Convention. Et c'est encore une fois une version personnelle qui doit être assez juste (ce qu'on trouve sur le net, c'est n'importe quoi!).

How often she has gazed from castle windows o’er
And watched the daylight passing within her captive walls
With no one to heed her calls


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! J'ai reçu aujourd'hui l'album du groupe que Sandy Denny a formé après son départ de Fairport Convention en 1970, et ce groupe, c'est...Fotheringay. Génial! C'est court comme commentaire mais une bonne écoute sera meilleure que tous les superlatifs. L'album solo "North Star Grassman and the Ravens" est terrible aussi.
Frédéric

Pascal Oudot a dit…

Je le redis: Fairport Convention fut un groupe excellent. Tout ça est à réécouter...