Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

11 septembre 2008

L'amitié est chose étrange...

D'où provient l'amitié que l'on ressent pour quelqu'un? Quelle est cette affection profonde qu'on ressent pour un autre, homme ou femme, et bien distincte de l'amour?

J'ai cherché à comprendre, et j'ai peu trouvé. Des témoignages, certes, mais aucune explication sur ce qui peut lier deux personnes. L'amour est déjà un grand mystère. Celui que je ressens pour ma femme est incommensurable, et je ne sais pas vraiment pourquoi elle m'est si précieuse. Et je ne comprends pas pourquoi ni comment elle peut elle-même m'aimer, ce que je sais et que je sais sincère.

Je ne comprends pas vraiment mon amour. Alors l'amitié...

Je ressens une profonde amitié pour un homme qui fut il y a longtemps amoureux de ma femme, alors que moi-même je ne la connaissais pas. C'est encore plus étrange si l'on considère que l'affection que je ressens est récente et liée à une rencontre que j'ai suscitée pour une raison que j'ignore... Disons que j'ai suivi mon instinct, que mon inconscient m'y a guidé. J'y ai trouvé de l'apaisement, sans comprendre pourquoi. Et ouvert un coffre au trésor.

Serions-nous proches tous deux d'une façon que je ne saurais percevoir? Je suis très étonné du plasir que j'ai pu ressentir à le rencontrer ce soir. Ou alors suis-je particulièrement sensible à des bras largement ouverts et un sourire franc?

L'amour que je ressens pour mon épouse est unique et illumine chaque instant où je lui suis proche. Les preuves d'amitié que je reçois sont comme des pierres précieuses qui brillent et virevoltent vers moi en resplendissant de mille feux. Amour et amitié me sont aujourd'hui plus précieux que tout.

Aucun commentaire: