Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

07 septembre 2008

Karen Kenworthy va vous aider...

Il existe depuis les débuts de Windows de nombreux petits programmes gratuits, ou freewares, dont beaucoup au cours des années se sont révélés si précieux que parfois ils ont été achetés par de grosses entreprises comme Microsoft.

Il y a quelques années Pascal sur la Toile n'était pas un blog mais un simple site sur lequel je proposais beaucoup de ces petits programmes. J'avais d'ailleurs acquis dans ce domaine une certaine notoriété qui faisait du site un incontournable du domaine du gratuit. Il existe encore, même si je n'y ai pas touché depuis trois ans.

Parmi ces programmes gratuits certains sont incontournables. Et d'autant plus s'ils continuent à être mis à jour par leur concepteur. Les programmes de Karen Kenworthy sont de ceux-là.

Karen Kenworthy


Au-delà de leur aspect pratique, les Karen's Power Tools sont très bien écrits, légers en mémoire, gratuits, et savent se montrer rapidement indispensables. Seule restriction, mais qui peut être rédhibitoire pour certains d'entre vous, il sera nécessaire de connaître un minimum d'anglais pour les utiliser car ils ne sont pas traduits -et je n'ai pas envie de m'y coller! :-)

J'apprécie certains de ces petits programmes plus que d'autres. Lesquels?

Karen's Time Sync va vous permettre de synchroniser l'horloge de votre Windows avec les serveurs de temps que vous voulez, et à la fréquence que vous préférez. Désactivez donc la synchronisation de l'horloge de Windows et essayez Karen's Time Sync.


Karen's Directory Printer va vous permettre d'imprimer ou de sauvegarder dans un fichier une arborescence de votre disque dur ou d'un répertoire, en y incluant ou excluant certains fichiers, avec les caractéristiques que vous voulez, la taille si vous le désirez, etc. Karen's Directory Printer va vite vous devenir indispensable.


Karen's Replicator va vous permettre de planifier à l'intervalle que vous souhaitez une ou diverses sauvegardes de votre disque dur, d'une partition ou d'un répertoire, en y incluant ou excluant certains fichiers, et même de synchroniser deux répertoires en supprimant en aval les fichiers supprimés en amont. Un régal que Karen's Replicator!


Karen's Cookie Viewer va vous permettre de tout connaître des cookies que vous récupérez en vous promenant sur le net, leur date d'expiration, leur origine, etc, et évidemment de supprimer individuellement les importuns. Karen's Cookie Viewer est plus qu'utile.


...et encore plein d'autres programmes chez Karen Kenworthy:
Les Karen's Power Tools

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Whoua..je ne savais pas qu'il y avait autant "Karen's". J'utilise Karen's Time Sync qui pour moi est le meilleur programme pour synchroniser Windows Vista parce qu'il remet et l'heure et la date à jour, sans problème.
La synchronisation de mon Windows Vista a un problème, je n'arrive plus à l'utiliser.

Mais ce logiciel est vraiment à conseiller à tout ceux qui n'arrive plus à remettre leur horloge (et date) à jour automatiquement.

Merci à l'auteur de ce blog pour ses explications.

Unknown a dit…

Au nom de la famille de Mme Kenworthy et des autres élus ici à l'atelier isolé de Power Tools, je vous remercie de cette aimable revue du travail de Karen. Je suis fier de travailler sur la première nouvelle version des Power Tools depuis la dernière édition de Karen, qui était un an avant sa mort en 2011. Je suis humble d'être le seul autre programmeur à changer son travail chez KarenWare (ok, nerveux ), Mais votre blog m'a aidé à expliquer ce que vous aimez sur ses outils et à me rappeler que nous avons vraiment besoin de dialogues traduits. Notre prochaine version avant fin 2017 abordera les erreurs de création d'annuaire et d'autres pannes causées par la «mise à jour du créateur Windows 10». L'année prochaine, les versions commencent à introduire des pages traduites, peut-être même français, après Louisiana Cajun, mais avant que ce soit cette langue, le Québec imprime sur leurs panneaux. Je devrais probablement regarder de plus près votre blog pour voir si je devais me moquer du Canada ou de la France - nous ne nous moquons pas de Cajuns, jamais. Jerry Lewis est mort ce week-end. Merci encore, Joe Winett, Chief Executive Elf, Karen's Power Tools Workshop https://www.karenware.com