Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

06 novembre 2008

In the quiet morning...

Cette très belle chanson de Joan Baez et Mimi Farina est dédiée à Janis Joplin: that poor girl, c'est elle, morte à vingt-sept ans d'une overdose d'héroïne. Janis Joplin n'aura pas eu le temps d'avoir la carrière qu'elle méritait par son immense talent. Mais elle aura tout de même su se faire estimer et apprécier des musiciens de son époque comme John Lennon ou... Joan Baez.
Il est surprenant que je sois obligé pour ces chansons de Joan Baez de retrouver moi-même les accords. Les chansons de l'album "Come from the shadows" sont pour moi les plus belles qu'elle ait chantées, mais il faut croire que ce disque est hélas inconnu du grand public...
Camarades guitaristes, voici un petit pdf de 6 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "In the quiet morning", de Joan Baez. Une version personnelle et j'ai fait du mieux que j'ai pu.

In the quiet morning there was much despair,
And in the hours that followed no one could repair
That poor girl tossed by the tides of misfortune...


Je n'ai pas trouvé de video. Il faut dire que vers 1970 on ne filmait pas aussi facilement qu'aujourd'hui. Une petite cassette? :-)


Edit le 7 novembre à 12h: je viens de me rendre compte qu'un Si mineur s'était par inadvertance transformé en Si... J'ai rectifié, et envoyé un nouveau fichier pdf. Désolé!

Aucun commentaire: