Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

01 décembre 2008

Five hundred miles (J'entends siffler le train)...

C'est Richard Anthony qui a fait connaître Five hundred miles en France, en en faisant en 1962 la nostalgique chanson d'amour que vous avez tous sifflotée un jour... L'originale est une chanson de déraciné, un texte également nostalgique mais qui crie l'éloignement et le chagrin. Vous l'avouerai-je? Je préfère mille fois la chanson originale! C'est bien pour cela que je vous donne les paroles des deux.
Camarades guitaristes, voilà donc un petit pdf de 9 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Five hundred miles", et de "J'entends siffler le train", de Richard Anthony.

CLIC!

Voici en vidéo la version française de Richard Anthony:

Mais j'entends siffler le train,
Mais j'entends siffler le train,
Que c'est triste un train qui siffle dans le soir.


Et voici Peter, Paul and Mary qui nous livrent en toute simplicité en 1964 la version d'origine. Un document!

I'll be free, I'll be free,
I'll come home to my country.
Someday soon the tide'll turn and I'll be free.

1 commentaire:

GaroudesBois a dit…

mes jeudis devant la télé ... merci