Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

22 juin 2008

Un poème...

Clément Marot
1496 - 1544


Quand j'ai pensé en vous, ma bien-aimée

Quand j'ai pensé en vous, ma bien-aimée,
Trouver n'en puis de si grande beauté:
Et de vertu seriez plus estimée,
Qu'autre qui soit, si n'était cruauté.
Mais pour vous aimer loyaument
J'ai récompense de tourment:
Toutefois quand il vous plaira,
Mon mal par merci finira.

Dès que mon oeil aperçut votre face,
Ma liberté du tout m'abandonna,
Car mon las coeur, espérant votre grâce,
De moi partit, et à vous se donna.
Or s'est-il voulu retirer
En lieu dont ne se peut tirer,
Et vous a trouvée sans si,
Fors qu'êtes Dame sans merci.

Votre rigueur veut doncques que je meure,
Puisque pitié votre coeur ne remord.
Si n'aurez-vous (de ce je vous asseure)
Los ni honneur de si cruelle mort:
Car on ne doit mettre en langueur
Celui qui aime de bon coeur:
Trop est rude à son ennemi,
Qui est cruel à son ami.




Portrait de Clément Marot, par Corneille de Lyon
(Musée du Louvre, Paris)

Aucun commentaire: