Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

11 novembre 2007

Majicat...

Je sais que c'est la mode, mais je suis aussi en plein trip 70s! Je suis depuis quelques temps plongé jusqu'au cou dans les années d'adolescence de ma femme et de moi-même. Quelle époque! Je crois vraiment que nous étions sincères dans ce que nous pensions: il était évident que nous allions changer le monde, et que celui-ci deviendrait meilleur. Cruelle illusion quand on la regarde trente ans plus tard.

Il faut dire que ces années étaient relativement tranquilles: il n'y avait pas de sida pour nous empêcher de faire l'amour, il y avait du boulot, des logements... Années Zen, dont le souvenir qui me reste est celui d'années de fête.

Les vêtements en revanche n'étaient pas fameux, et quand aujourd'hui je vois ressortir des grandes écharpes orange ou violette... J'ai néanmoins conservé une certaine tendresse pour les grands pulls informes mais confortables et les bonnets féminins au crochet!

Pour m'accompagner aujourd'hui dans ce voyage nostalgique je n'écoute actuellement que des trucs des années 70: jeunes chanteurs (Leforestier, Mey...) ou confirmés (Ferrat, Aufray...), jeunes groupes étrangers (Supertramp, Police), et surtout Cat Stevens, dont j'étais déjà fan à l'époque. En ce moment, j'écoute du Cat Stevens, je chante du Cat Stevens, je joue du Cat Stevens, ma femme n'en peut plus de Cat Stevens!

Bon, je veux bien croire qu'à force, c'est pénible. Mais l'atmosphère générale dégagée par ces chansons me convient à moi parfaitement, pour l'instant tout du moins!

Tout ça pour dire que si vous vous intéressez à Cat Stevens, voici quelques bonnes adresses à stocker:

http://catstevens.com/

http://majicat.com/index.htm

http://rlg.peircecentral.com/Cat.html

http://home.cogeco.ca/~mansion/stevens1.html

Aucun commentaire: