Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

12 novembre 2007

Rejoignez les communautés virtuelles...

Les communautés virtuelles sur internet sont amenées à prendre une ampleur extraordinaire dans les années qui viennent. Pourquoi? Tout simplement parce que les réseaux traditionnels sont voués à disparaître: trop lents à mobiliser, à joindre, à s'étendre...

Plusieurs communautés virtuelles existent déjà, la plupart liées, ce qui est logique, à la formation et aux études, ou au travail. L'idée étant évidemment de former des réseaux dans lesquels il y aura d'emblée un minimum d'intérêts communs. C'est bien pourquoi je viens de créer le réseau "Ecole Normale de Dijon" sur facebook.com , car le fait d'avoir été "instit", comme on disait à l'époque et comme je le dis toujours, suppose d'avoir cru ou de croire encore à un minimum de choses quant aux objectifs de notre mission... Je suis aussi nostalgique, je dois l'avouer, de la naïveté que nous avions face aux réalités de ce métier. Nous sommes tous bien tombés de haut.


Un autre réseau, que j'aime beaucoup, c'est celui de "Copains d'avant". Le problème, c'est que peu d'enseignants y adhèrent... Je ne désespère pas! :-) Et voici ma fiche.

Aucun commentaire: