Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

26 février 2008

Logiciel de contrôle parental...

Il y a deux ans j'avais fait un gros billet concernant les programmes de contrôle parental gratuits. Je rappelle qu'un programme de contrôle parental sert à limiter l'usage d'internet pour vos enfants ou adolescents.

Celui que je vous propose désormais s'appelle Free Angel. Il a été classé numéro 1 des logiciels gratuits de contrôle parental lors des tests effectués par Action Innocence en novembre 2007. FreeAngel réduit les risques d'une confrontation avec des contenus choquants pour l'enfant en appliquant des règles de filtrage.

Deux profils sont prédéfinis lors de la création de ces règles au sein du logiciel, le profil enfant et le profil adolescent. Le profil "enfant" donne accès à une liste blanche associée à un moteur de recherche permettant de naviguer aisément dans l'univers créé par la liste blanche. Le profil "adolescent" donne un accès à tout le web sauf une liste de sites interdits qui est couplé à un moteur d’analyse sémantique.

En plus des règles de filtrage, un contrôle des plages horaires permet de définir les heures de connexions de l'enfant. Un filtre de données personnelles empêche toute communication du nom, adresse et numéro de téléphone. Enfin un historique des sites visités est disponible.

Free Angel est évolutif et se dote régulièrement de nouvelles fonctions.

Clair, efficace, en français, gratuit... Pourquoi vous priver?


Guide d'utilisation du programme de contrôle parental Free Angel (pdf, en français)

Le programme

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, moi j'utilise Parental Filter , c'est très efficace notamment pour choisir les contacts MSN avec qui mes enfants discutent... c'est plus rassurant...

Pascal Oudot a dit…

Si je ne m'abuse, Parental Filter est payant, non?
Parental Filter
Free Angel a le grand mérite d'être gratuit.