Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

17 février 2008

Stewball...

Je cherchais sur le net les paroles et accords pour guitare de "Stewball", mais pas la version d'Hugues Auffray, celle de Joan Baez, et j'ai eu confirmation que la toile c'est souvent n'importe quoi...

Je dénonce en particulier la manie du "copier/coller", qui devient vraiment une mauvaise habitude! On ne cherche pas plus loin, on copie ce qu'on trouve quelque part et on le colle ailleurs, sans recoupement, sans vérification. Ce qui fait qu'une ânerie se retrouve colportée partout. Je sais que c'est comme ça que fonctionnent les gens, mais quand même il y a des limites à la bêtise!

En ce qui concerne les paroles de Stewball, j'admets que les trente-six versions qui existent peuvent dérouter. Joan Baez ne l'a elle-même pas chantée deux fois de la même façon. Il semblerait qu'elle ait été chantée d'abord par Woody Guthrie. Elle a été reprise par Peter, Paul & Mary, les Hollies, etc. Et chacun en a fait une version à sa convenance.

Pour ma part, j'ai décidé de conserver les paroles d'une -longue- version live de Joan Baez, assez complète. Parce que je pense que Joan Baez a été la meilleure interprète de cette chanson.

Pour les accords, j'ai fait ma propre salade pour échapper au n'importe quoi trouvé un peu partout... Soit ces gens-là ne jouent pas les accords qu'ils écrivent, soit ils n'ont aucune oreille, et je plains leur entourage.

Donc, un petit pdf de 7 ko pour une version maison de "Stewball", de... qui, au fait? Disons Joan Baez vues les paroles retenues!

CLIC!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir.
Un grand merci pour cette version qui change des âneries qui fleurissent çà et là, tant au niveau des accords que des paroles !