Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

02 mai 2008

Ballottés...

J'ai parfois l'impression dans mon travail ou dans ma vie d'être emporté par les évènements. Fétu, je ne maîtrise rien et me laisse emporter par les flots... Le lendemain est un autre jour et arrivera quoi que je fasse et quoi qu'il en soit.

Combien de fois me suis-je ainsi laissé emporter? Face à un avenir qui certains jours parait sombre et tel la mer change de couleur et d'aspect en un instant, face à un océan d'incertitudes...

Je n'étais pas forcément fait pour ce monde-là. Mon inspiration me tire vers les étoiles, vers l'infini, en permanence. C'est tout l'espace que j'ai dans la tête. Même si je sais parfaitement le cacher. Même si je ne laisse personne l'appréhender.



Il n'est pas surprenant que mon épouse adorée ait les mêmes penchants. Elle est enthousiaste, au sens premier du terme. Et c'est un peu un miracle qu'ainsi vêtue de probité et de lin blanc elle ait survécu. J'y fus un peu pour quelque chose... Deux compatriotes qui s'épaulent et se soutiennent en terre étrangère. Avec les mêmes aspirations, les mêmes envies, les mêmes espoirs. Nous nous sommes bien trouvés, deux faces d'une même humanité pour reconstituer un seul être aimant.

Aucun commentaire: