Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

08 mai 2008

Je ne suis pas normal... ma femme non plus.

Entendez bien par là que mon épouse et moi-même ne sommes pas dans les normes.

Nous sommes allés tous deux ce matin à Leroy-Merlin. Dominique a eu un coup de décofolie cette nuit, et a décidé d'aller acquérir à prix d'or quelques cadres de divers formats pour décorer un peu notre appart'.

Je dois peut-être préciser ici qu'à défaut de décoration notre intérieur aurait certainement besoin d'une rénovation papiers/peinture. Cela va venir, mais je refuse de m'en occuper moi-même: le bricolage, je n'en ai rien à faire, j'ai d'autres choses qui m'intéressent. Ce qui ne signifie pas que j'en sois incapable, loin de là. C'est plutôt que je m'en bats l'oeil! Donc je ferai faire par quelqu'un d'autre quand nous en aurons les moyens. Et en attendant rien ne nous interdit de jouer sur les détails... :-)

Nous avons croisé à LM quelques jeunes couples avec des calculettes: cuisine aménagée, salle de bain de bonne facture, outils de jardinage, etc. Dominique a senti que tout ce petit monde n'allait pas tarder à s'engueuler! Et nous avons tous deux convenu que nous n'étions pas tout à fait dans les normes tous les deux, l'habitat n'était qu'un signe parmi d'autres:

  • être propriétaire? Rien à cirer.
  • habiter une maison plutôt qu'un appartement? Rien à foutre
  • avoir une cuisine aménagée? Rien à taper.
Etc, etc.

De mon côté, en fait, il n'y a rien de trop d'étonnant, avec une famille de loufdingues. Du côté de Dominique c'était moins évident, mais sa maman elle-même n'est pas une personnalité courante.

Si tous ceux qui se sont enlisés dans un système maison/jardin avaient un peu réfléchi à ce que cela leur a coûté comme énergie et comme temps au détriment de la famille ou du couple qu'ils voulaient construire, nous aurions peut-être moins de séparations ou de divorces.

La conclusion? Oh, elle est très simple: nous nous sommes très bien trouvés! Et à défaut d'être normaux, nous nous convenons bien l'un à l'autre. Et nous sommes heureux ensemble. Merci Seigneur, cela ne fut pas toujours évident...

Aucun commentaire: