Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

06 juin 2008

Un poème...

Raymond Queneau
1903 - 1976


La Pendule

I

Je mballadais sulles boulevards
Lorsque jrencontre lami Bidard
Il avait lair si estomaqué
Que jlui ai dmandé dsesspliquer
« Eh bien voilà me dit-il
Jviens davaler ma pendule
Alors jvais chez lchirurgien
Car jai une peupeur de chien
Que ça mtombe dans les vestibules »

II

Un mois après jrevois mon copain
Il avait l'air tout skia dplus rupin
Alors je suis été ltrouver
Et jlavons sommé dsesspliquer
« Eh bien voilà me dit-il
Jgagne ma vie avec ma pendule
Jai su lestomac un petit cadran
Je vends lheure à tous les passants
En attendant qjai lcadran sulles vestibules »

III

À la fin ltype issuissida
Lossquil eut vu qpersonne lopéra
Et comme jarrivais juste sul chantier
Moi je lui ai demandé qui vienne sesspliquer
« Eh bien voilà me dit-il
Jen avais assez davoir une pendule
Ça mempêchait ddormir la nuit
Pour la remonter fallait mfaire un trou dans ldos
Jpréfère être pendu qpendule »

IV

Lorsquil fut mort jvais à son enterrement
Cétait lmatin ça mennuyait bien
Mais lorsqui fut dans ltrou ah skon rigola
Quand au fond dla bière le septième coup dmidi tinta
Eh bien voilà voilà voilà
Il avait avalé une pendule
Ça narrive pas à tous les chrétiens
Même à ceux quont un estomm de chien
Et du coeur dans les vestibules





Autoportrait de Raymond Queneau.

Aucun commentaire: