Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

27 octobre 2008

Le déserteur...

Je suis dans un état étrange en ce moment. Je ressens une profonde colère contre le gouvernement. Pas contre l'état, de façon surprenante je réalise à quel point je suis attaché à son service et tiens à y rester. Non, bien contre ce gouvernement irresponsable et xénophobe. Du coup, me voilà à chercher et à chanter "Le déserteur" de Boris Vian, qui correspond assez à mon état d'esprit, pas pour l'image de la désertion, mais pour celle de la la lutte contre le pouvoir. Lutte qui fut celle de Vian, qui écrivit "Le déserteur" quelques semaines avant Dien Bien Phu. La chanson fut évidemment interdite à la radio.

Camarades guitaristes, voici un pdf de 7 ko pour avoir les paroles et les accords de guitare de "Le déserteur", de Boris Vian.

Monsieur le Président, je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être, si vous avez le temps.
Je viens de recevoir mes papiers militaires
Pour partir à la guerre avant mercredi soir.
Monsieur le Président, je ne veux pas la faire.
Je ne suis pas sur terre pour tuer des pauvres gens.
C'est pas pour vous fâcher, il faut que je vous dise,
Ma décision est prise: je m'en vais déserter.


Aucun commentaire: