Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

24 octobre 2008

Un poème...

François Villon
(François de Moncorbier
dit Villon)
1431 - 1463


Ballade des menus propos

Je connais bien mouches en lait,
Je connais à la robe l’homme,
Je connais le beau temps du laid,
Je connais au pommier la pomme.
Je connais l’arbre à voir la gomme,
Je connais quand tout est de mêmes,
Je connais qui besogne ou chôme,
Je connais tout, fors que moi-mêmes.

Je connais pourpoint au collet,
Je connais le moine à la gonne,
Je connais le maître au valet,
Je connais au voile la nonne,
Je connais quand pipeur jargonne,
Je connais fols nourris de crèmes,
Je connais le vin à la tonne,
Je connais tout, fors que moi-mêmes.

Je connais cheval et mulet,
Je connais leur charge et leur somme,
Je connais Bietris et Belet,
Je connais jet qui nombre et somme,
Je connais vision et somme,
Je connais la faute des Boesmes,
Je connais le pouvoir de Rome,
Je connais tout, fors que moi-mêmes.

Prince, je connais tout en somme,
Je connais colorés et blêmes,
Je connais Mort qui tout consomme,
Je connais tout, fors que moi-mêmes.



François Villon
(Grand Testament de Maistre François Villon, Paris, 1489)

Aucun commentaire: