Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

19 mars 2008

Traverser la Manche avec un dirigeable à pédales...

Le blog de Laurence Latour et de Stéphane Rousson raconte la démarche de ce dernier et son intention de traverser la Manche avec un dirigeable à pédales.

"
Commençons par le commencement: il y a un an, un ami posta un message sur le forum de Julos Beaucarne à propos d'un niçois plein d'audace qui projetait de traverser la Manche avec un zeppelin à pédales. J'ai posté mes impressions sur ce forum et le lendemain je recevais un courriel du fou volant en personne qui me remerciait de parler ainsi de son projet. On venait justement de me proposer une page dans une revue cycliste, j'avais envie de propager son projet peu banal de ballon et de pédales. On s'est longuement parlé au téléphone, on a parlé de pétole, d'hélices et d'hélium, de l’insoutenable légèreté de l’air et de ses rêves qui prenaient forme. On évoqua aussi Luc Geiser, l'inventeur du premier engin du genre, et son père, Jean-Marc Geiser qui conserva le zeppie à la mort de son fils. Au cours de ses recherches, Stéphane appris l'existence du zeppie, il contacta Jean-Marc Geiser et c'est ainsi qu'il entrepris la réparation et l'amélioration du ballon. Il se démena comme un damné pour réunir les fonds, les pièces, les plans, les gens jusqu'à ce que le zeppie rebaptisé zeppy soit fin prêt. Le père de Luc mourut quelques jours trop tôt pour partager l'émerveillement de Stéphane le jour où le zeppy pris son premier envol.
J'ai sorti mon papier, Stéphane l'a lu et m'a proposé d'écrire un livre sur lui et le zeppy. J'ai collaboré plusieurs années avec des ingénieurs en énergies renouvelables, cette douce traversée de la Manche pour moi c'est un gentil coup de pied au cul des Homos Energivorus que nous sommes.
Aujourd'hui j'entame l'écriture de ce livre et ce blog est mon labo, j'y déposerai tout ce qui jaillira sous mon clavier au fil des découvertes que je ferai en m'immergeant dans l'univers de Stéphane. Et pour terminer, le titre que j'ai choisi c'est un clin d'oeil au "Voyage à la lisière de l'infini" de Julos qui m'a jeté dans l'écriture et sur les chemins escarpés de l'Utopie qui nous pousse un jour à faire ce pourquoi on est né - envers et contre tout, dans l'Obstinance la plus totale... comme Stéphane.
Bienvenue à bord de ce vol à destination d'Utopie. Laurence Latour

"

Traverser la Manche avec un dirigeable à pédales

Aucun commentaire: