Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

12 mars 2008

Une étoile dans mon ciel...

Dominique est la plus belle étoile dans mon firmament, celle qui brille aujourd'hui sans modération. Elle a été plusieurs fois proche de l'extinction, et j'en souffre encore. Mais quelle lumière aujourd'hui! Quelle lueur portée sur notre avenir! Elle illumine chacun de mes pas.

Tout ce que j'écris ici, je lui dis, bien sûr. Elle en est heureuse, elle s'en amuse, elle s'en émeut, elle en rit. Je ne savais pas vraiment dire tout ce que j'aimais d'elle et en elle, avant ce bouleversement récent. Je me rattrape aujourd'hui.

Mais j'aimerais tant être capable d'en dire plus, de mettre en mots ou en musique tout ce que transporte mon coeur. J'aimerais tant être capable de lui dire tout mon amour. Même si je crois que j'en dis déjà beaucoup, c'est encore si peu, c'est encore trop peu pour exprimer tout ce que je ressens. Pour lui dire qu'elle est pour moi telle une émeraude ou un diamant, une pierre rare, que j'ai eu l'insigne chance de trouver au détour d'un chemin, il y a presque trente ans. Quelle bonne idée j'avais eu de prendre cette route!

Juillet 1977.

Aucun commentaire: