Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

09 mars 2008

Quelle est votre part de FBC ?

J'ai inventé ça à midi en discutant avec ma femme... :-) Le FBC, c'est le "Fond de Bêtise Commun". Nous sommes constitués d'une partie de SOI-MÊME et d'une partie de FBC, à proportions variables. Les purs et simples cons ont un FBC de 80%, les gens normaux entre 40 et 50%, moi-même aujourd'hui parce que je me soigne je dois en être à 10/15% de FBC. Et vous?

Le FBC, c'est ce ramassis d'idées toutes faites, de réponses bateaux, de poncifs éculés, de pensées irréfléchies, le tout transmis par sa famille, par son entourage, par la société. C'est le FBC qui fait dénoncer les gens de façon anonyme en période de guerre, ou voter n'importe quoi pour se venger de son maire ou de son voisin dont on est persuadé qu'il vous veut du mal (ce qui n'est pas impossible non plus selon la quantité de FBC qui l'imbibe!).

C'est le FBC qui pète de trouille et demande des caméras dans les rues. C'est le FBC qui se plaint des étrangers qui viennent manger le pain des français. C'est le FBC qui se tue au volant un samedi soir de beuverie. C'est le FBC qui frappe sa femme parce que le rôti est trop cuit. C'est le FBC qui veut qu'on mette des patins parce que le parquet est ciré. C'est le FBC qui dit qu'il faut faire ainsi parce que maman faisait ainsi, et sa propre maman faisait ainsi aussi, et ainsi de génération en génération...

C'est le FBC qui traite les autres de "pauvre con", c'est le FBC qui prend un fusil et tire sur son voisin parce qu'il fait du bruit le matin en démarrant sa voiture, c'est le FBC qui viole les frontières, qui viole les femmes, qui viole les enfants. C'est le FBC qui traite les instituteurs de feignants, c'est le FBC qui fait chier son chien dans les espaces verts où jouent les enfants, c'est le FBC qui ne supporte pas les privilèges des autres mais ne veut surtout pas qu'on touche aux siens. C'est le FBC qui fait que les plus en plus riches ne voient pas qu'il y a des plus en plus pauvres.

Je pourrais continuer ainsi très longtemps. Alors, votre FBC, vous l'estimez à combien? Ne le perdez pas de l'oeil, en avoir conscience vous permettra peut-être d'éviter de dire ou de faire une prochaine ânerie!

Aucun commentaire: