Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

19 décembre 2010

Hello Billy !

Cent trente ans après sa mort, Billy the Kid, la mythique figure de l'Ouest américain, pourrait bénéficier d'une mesure de grâce à titre posthume. Le gouverneur démocrate du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, a révélé jeudi dernier qu'il étudiait un recours fondé sur une promesse que le gouverneur de l'époque Lew Wallace aurait faite à Billy en échange de son témoignage dans un procès pour meurtre.

Ce n'est pas pour vous annoncer ceci que j'écris ce billet, mais pour vous présenter l'extraordinaire photo ci-dessous (cliquez dessus pour la voir en grand):


Je suis tombé sur cette image au hasard de mes pérégrinations sur le net. Alors, je vous présente, de gauche à droite:

Billy the Kid - Doc Holliday - Jesse James - Charlie Bowdre

Cette photo -en fait un ferrotype- n'a été authentifiée que par quelques historiens. Je suis comme son découvreur, persuadé de son authenticité. Ce sont bien les visages et attitudes des quatre légendes du banditisme américain... Et cela en fait évidemment un document extraordinaire! Mais que faisaient ensemble en 1879 ces quatre douteux individus au Nouveau-Mexique, à Las Vegas? (Ne pas confondre avec le Las Vegas du Nevada) Si vous vous intéressez à la question, et si vous lisez l'anglais, je vous renvoie sur la page de l'inventeur de l'image, qui explique une très intéressante théorie à ce sujet.

Aucun commentaire: