Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

14 décembre 2010

Paye d'instit...

Non, pardon, ce n'est pas un salaire que je perçois, mais un traitement!

Les enseignants français sont moins payés que les autres cadres selon le rapport annuel de la Fonction Publique paru récemment.

Voici les données qu’il révèle en salaire mensuel moyen des cadres en France :
- Privé : 3 997 euros
- Fonction Publique Etat hors enseignant et police : 3 668 euros
- Fonction Publique Hospitalière (hors médecin) : 3 591 euros
- Police et prisons : 3 239 euros
- Fonction Publique Territoriale : 3 078 euros
- Enseignants : 2 364 euros

Je suis effectivement à ce niveau. Soyons honnête, cent euros de plus. Directeur d'école, après trente ans de carrière... ben oui, je suis payé à coups de lance-pierre. Avec les responsabilités qui sont les miennes, c'est assez lamentable.

Au moment où le ministère de l’Éducation nationale prétend avoir effectué une revalorisation des enseignants -où? quand? rien vu passer-, ces chiffres sont édifiants.

J'ajoute que les traitements des enseignants vont baisser dans les prochaines années par le jeu du blocage de la valeur du point d’indice et de l’augmentation des retenues pour pension…

Il est certain que je commence moi aussi à avoir un peu de mal à supporter les bénéfices monstrueux que se partagent quelques happy-few actionnaires de grandes entreprises qui se gobergent en spéculant sur le travail d'autrui, alors que nos élus qui œuvrent parait-il pour le bien public réclament toujours à la même frange de la population plus d'efforts, encore plus d'efforts, toujours plus d'efforts. Moi qui ne suis pas franchement de gauche, j'avoue sentir monter une certaine colère. De la résignation? Certainement pas. "Travailler plus pour gagner plus", disait l'autre. Je travaille de plus en plus, je gagne de moins en moins, mes impôts ont augmenté, ma prime d'assurance aussi, et j'ose à peine évoquer le prix de l'électricité, du gaz, des transports et de la nourriture. Et on veut être réélu aux prochaines présidentielles? Je suis dubitatif. A moins que notre PS national nous refasse l'erreur d'envoyer son Altesse Ségolène au front. Ils en sont capables, vous verrez...

Aucun commentaire: