Pages spéciales...


Cliquez ici pour avoir toute la liste des 298 fichiers pdf "faits maison" avec paroles et accords de guitare. (mise à jour au 19 juillet 2015, cette liste ne tient pas compte des fichiers les plus récents à voir ci-dessous dans le corps du blog).
Paroles et accords de guitare, lyrics and guitar chords, Texten und Gitarrenakkorde. Tous les fichiers présents dans cette page sont une création personnelle. All the files on this page are personal work.

Cliquez ici pour savoir comment construire à la guitare un accord à votre façon...

12 décembre 2010

Merci M. Mercier...

Merci M. Mercier, merci Monsieur le Garde des Sceaux, de rappeler à M. Hortefeux que la Loi est la même pour tous. Merci M. Mercier d'avoir attendu pour faire votre déclaration, merci M. Mercier de savoir rester digne et raisonnable.

Décidément, je ne supporte pas votre collègue, M. Hortefeux, qui depuis trois ans ne fait qu'accumuler déclarations stupides et attitudes répréhensibles. Décidément je ne comprends pas que votre collègue soit encore au gouvernement.

Entre les déclarations ridicules de votre premier ministre, M. Mercier, qui depuis Moscou accuse Météo France parce qu'il a neigé 11 cm à certains endroits au lieu des 10 prévus depuis la veille, et celles de M. Hortefeux qui n'a aucune conscience des réalités de son pays, vous avez fort à faire pour rester lucide. Restez-le, M. Mercier, s'il vous plait. Peut-être cela incitera-t-il M. le Président de la République à solliciter l'avis des gens qui comme vous restent les pieds sur terre plutôt que ceux de sa cour d'épouvantables et rastignacesques lèche-bottes.

Pour en revenir à l'affaire que vous avez évoquée, j'avoue rester dans l'effarement. Qu'un policier, assermenté, responsable de la sécurité, dépositaire de l'autorité publique, puisse avec allégresse passer du faux témoignage à la dénonciation calomnieuse, puis aux coups et blessures par dépositaire de l'autorité publique, cela me sidère. Six mois de prison? Mais c'est dérisoire! La personne qu'ils accusaient risquait la perpétuité! Que le ministre de l'intérieur puisse les "comprendre", cela m'effare. Dans quel monde vivons-nous? Ou plutôt... dans quel monde vit l'étrange personnage qu'est M. Hortefeux? Je suis croyant, mais je ne crois pas à l'enfer. Mais si celui-ci était celui des intentions... Je ne parlerai même pas de ces hallucinantes images qui nous montré des policiers en service manifester devant le tribunal de Bobigny. C'est... c'est du jamais vu, il m'aura fallu attendre un gouvernement de droite pour voir ça!

M. le Président de la République, par pitié, demandez à tout le gouvernement d'apprendre à se taire! Je le dis depuis des années, apprenez à la boucler! Un gouvernant, ça se tait! Ah, un dernier détail: à ministre de l'intérieur incompétent, troupes incompétentes. La prochaine fois que vous voudrez ne pas avoir de manif devant un tribunal, vous saurez à qui vous adresser.

Aucun commentaire: